Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Nokia se sépare de sa branche cartographie

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 18/08/2015


Nokia se sépare de sa branche cartographie

Nokia a officiellement annoncé la vente de son entreprise de cartographie HERE à un consortium de constructeurs automobiles allemand Audi, Mercedes et BMW.

La compagnie finlandaise cherchait depuis longtemps à se séparer de sa branche spécialisée en cartographie afin de mieux se concentrer sur l'intégration de la société franco-américaine, “Alctel-Lucient”. Rappelons que celle-ci a été acquise par Nokia en début d’année pour 16.6 milliards de dollars. Un achat qu’ils vont maintenant s'efforcer de rentabiliser.

Toujours est-il que la vente de HERE, pour le montant de 2.8 milliards de dollars, devrait être clôturée d’ici la première moitié de 2016. L’équipe de HERE a indiqué que les applications mobiles, disponibles sur IOS, Android et Windows Phone, ne seraient pas affectées par ce changement de propriétaire.

Nokia compte désormais travailler sur deux fronts avec ses deux entités commerciales. Nokia Networks qui fournit des infrastructures de réseau et de télécommunication, et Nokia Technologies, qui continuera à développer ses technologies.

Après avoir passé plusieurs années en manque d’inspiration, Nokia semble aujourd’hui reprendre du poil de la bête. Leur dernier gros projet présenté récemment est la caméra à réalité virtuelle “OZO”.

Qui sait, peut être qu’un jour la société finlandaise reprendra sa pôle position.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X