Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Nokia X2 : le nouveau smartphone Android signé Microsoft

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 26/01/2014


Nokia X2 : le nouveau smartphone Android signé Microsoft

Microsoft a levé le voile sur un nouveau terminal de la famille X des smartphones sous Android. Baptisé Nokia X2, ce smartphone offre des caractéristiques techniques améliorées par rapport aux précédentes versions, tout en gardant un prix abordable.
Coup de projecteur.

Contrairement à ce qu'avaient supposé les spéculateurs, Microsoft n'a pas avorté le projet X de smartphones sous Android pour se concentrer sur les mobiles avec son propre système d'exploitation.
Bien au contraire, la firme de Redmond a complété la famille par un nouveau terminal, baptisé X2.

La famille X est censée prendre la place de la famille Asha de smartphones d'entrée de gamme. Il est tout à fait normal, donc, que le X2 soit facturé, lors de son lancement au troisième trimestre 2014 (qui commence le mois prochain), à 129.90 euros seulement.

Sous un capot translucide aux couleurs vives (vert, jaune, orange …) et au design rappelant celui de son prédécesseur, le X2 embarque un écran tactile de 4.3 pouces affichant une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur bicoeur Qualcomm SnapDragon 22 cadencé à 1.2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et une mémoire de stockage interne de 4 Go extensible via MicroSD.

Un appareil photo numérique de 5 millions de pixels et un emplacement double-SIM font aussi leur apparition dans le rayon des points forts de ce mobile.

Microsoft a également travaillé sur la partie software de son mobile qui tourne sous Nokia X 2.0, une nouvelle version du système d'exploitation dérivé d'Android. Au menu des nouveautés : trois nouveaux types d'interfaces et un onglet de notifications. Naturellement, le Nokia X2 abrite une suite de services de Microsoft dont Outlook, Skype et OneDrive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Nokia X2, n'hésitez pas à appeler votre magasin high-tech local (GrosBill, Materiel.net …) ou encore votre opérateur mobile (SFR, Free, Bouygues Telecom ...).

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X