Notre avis sur la nouvelle appli de Cyril Hanouna !

Notre avis sur la nouvelle appli de Cyril Hanouna !

Publié le • Modifié le 2018-06-07 16:02:54 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 971 fois.

Depuis mercredi, Cyril Hanouna présente le Darka Quizz : un jeu interactif disponible sur l’application Flashbreak. Le principe est simple. Les participants répondent à une série de questions en direct depuis leur smartphone. S’ils répondent juste à l’ensemble des questions, ils gagnent de l’argent. Rien à perdre, tout à gagner ! Le Site des Marques a testé Flashbreak dès sa sortie. Aujourd’hui, nous revenons dessus et vous présentons ce qu’on peut désormais qualifier le phénomène Flashbreak


Flashbreak, une application tout droit venue des Etats-Unis

Tout commence aux Etats-Unis en août 2017. Les créateurs de Vine, Rus Yusupov et Colin Kroll, décident de lancer HQ Trivia. C’est le premier modèle qui va connaître un succès fou et donner le souffle à une multitude d’applications similaires. Le concept est simple : un présentateur anime en live un questionnaire de culture générale auquel plusieurs personnes tentent de répondre en même temps et en temps limité. A la fin, ceux qui sont parvenue à répondre à l’ensemble des questions se partagent les gains. Près de 2 000$ sont mis en jeu à chaque partie. L’application ne tarde pas à rassembler des centaines de milliers d’adeptes. Très vite, le principe de l’application est repris en France. En 2018, on a vu naître tout un tas de start-ups : Quidol, Cashshow, OhMyQuizz ou encore Flashbreak ! Toutes les applications fonctionnent sur le même modèle, et ça cartonne ! On comprend pourquoi : personne n’a rien à débourser pour jouer ! 


Flashbreak, comment ça marche ? 

Depuis mercredi, rendez-vous tous les soirs à 21h30 sur l’application Flashbreak ! Vous retrouverez le présentateur Cyril Hanouna qui vous présentera un quizz pendant dix minutes ! Le but est simple : répondre à 11 questions de culture générale, dans les 10 secondes qui vous sont imparties. Si vous y parvenez, et que toutes vos réponses sont justes, vous partagerez avec les autres gagnants la somme de 1 .000 euros. Si vous répondez faux, vous serez éliminés et invités à regarder la fin du direct en tant que spectateurs. En fait, c’est un rendez-vous quotidien à une heure précise, comme les jeux télévisés, sauf qu’ici, vous pouvez tous participer ! Jusqu’alors, ces applications rassemblaient autour de 10 000 joueurs par émission ! Avec l’arrivée de Cyril Hanouna, Flashbreak est immédiatement passé à 15.000 (mercredi 6 juin 2018) et près de 20.000 pour hier soir (jeudi 7 juin) ! 



Flashbreak et Cyril Hanouna, une association audacieuse 

L’association entre l’un des animateurs les plus suivis par les jeunes sur les réseaux sociaux et un concept qui cartonne, ça promet ! Nous, on mise tout sur l’application, et on pense même que la somme de 1.000 euros devra faire l’objet d’une augmentation à un moment ou l’autre. D’ailleurs, hier soir, les gagnants ont du se partager la modique somme de ... 1,30€. En effet, plus il y a de gagnants et moins vous gagnez d’argent. Et avec la publicité de Cyril Hanouna, inutile de dire que le nombre de participants ne va cesser d’augmenter. Tout comme le nombre de gagnants !  Imaginez, Cyril Hanouna qui pourra appeler ses fans à jouer tous les jours dans « Touche Pas à Mon Poste », les rejoindre plus tard en exclusivité sur l’appli en direct de sa loge, et pour leur faire gagner de l’argent en plus ! L’application est bien sûr gratuite et s’adresse à tous. Elle encourage même à jouer à plusieurs, en famille par exemple, pour avoir le plus de chances possibles de rafler la mise ! L’application sera à termes monétisée par la publicité directement et gardera donc un modèle gratuit a priori ! 


Flashbreak + Hanouna ? Réussite ou raté ?

Pour nous, c’est réellement une réussite ! Par rapport à la concurrence, Flashbreak offre un design beaucoup plus travaillé et agréable ! Le générique est franchement canon. Le peps et la personnalité de Cyril Hanouna captivent. Le fonds visuels et sonores sont de qualité supérieure. Et le petit plus de l’appli, c’est la présence d’un chat qui permet aux joueurs d’apostropher le présentateur !

Par aileurs, l’appli alterne les niveaux de difficultés entre les questions lorsque les autres quizz vont crescendo, ce qui rend l’emission plus symp. La présentation de l’émission est beaucoup plus brève, beaucoup moins lourdes. Et enfin, et surtout : il y a des stars ! Mercredi, par exemple, en plus d’Hanouna, Paga était sur le plateau. Jeudi Hanouna était avec Delphine Wespiser


Pour l’instant on n’a malheureusement pas gagné sur Flashbreak. On ne peut pas encore vous parler du virement bancaire fait vers votre compte en cas de victoire. Toutefois, on attend vos retours d’expérience ? Est-ce que comme Hanouna, vous avez kiffé ? Est-ce que vous avez récupéré votre argent ? Au bout de combien de temps ? Dites nous tout en laissant un avis en bas de page.



l'auteur


Commentaires

Flashbreak
Voir la fiche
Flashbreak

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Téléphonie | Internet Trouver un magasin Flashbreak proche
Notre avis sur la nouvelle appli de Cyril Hanouna !
Notre avis sur la nouvelle appli de Cyril Hanouna !


Lire l'article