Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X
Nous avons testé les chaussettes bienveillantes Bonpied !

Nous avons testé les chaussettes bienveillantes Bonpied !

Publié le • Modifié le 05/03/2021 19:00:00 par Diane- éditeur @ sitedesmarques - vu 195 fois.

La fonction principale des chaussettes est de protéger les pieds en absorbant l’humidité et pour qu’elles remplissent pleinement cette fonction, elles doivent être fabriquées dans des matières premières de qualité.

Leur rôle étant également d’apporter une touche de fraîcheur et originalité à votre look, nous allons vous présenter les chaussettes Bonpied, la marque de chaussettes bienveillantes qui pour chaque paire achetée, offre une paire aux sans-abris !

Une marque engagée 

La marque Bonpied, est née suite à constat : les chaussettes sont le vêtement le plus demandé par les SDF et pourtant les associations qui sont en contact avec eux, n’en collectent pas car c’est un bien personnel que nous ne cessons d’utiliser qu’une fois qu’elles sont usées ou trouées

Ce constat a été fait par Sandrine, la co-fondatrice Bonpied lors de maraudes au sein de la Protection Civile où elle est allée au contact des SDF pour leur proposer de la nourriture, des produits d’hygiène et des vêtements. Elle s’est alors associée avec Cathy et Dominique pour lancer une marque textile responsable, avec l’idée suivante : pour chaque paire de chaussettes achetées une paire sera offerte aux sans-abris. Ces dons sont fait à travers des associations qui sont à leur contact.

La première collection est alors née en 2019, avec deux modèles pour femme Claudine et Colette et deux modèles pour homme Edgar et Philibert destinés à la vente et des deux modèles plus sombres et donc moins salissants, Georges et Aurore. La marque a depuis ajouté de nombreux modèles à sa gamme.

La marque qui a une action solidaire, fabrique tous ses modèles en France en se préoccupant de l’impact écologique de son activité. Elle raccourcit ainsi la distance entre la fabrication et la consommation des chaussettes et choisit de matières premières comme du fil recyclé à base de bouteilles en plastique recyclées ainsi que du coton recyclé. Elle limite enfin son impact environnemental en évitant de faire fabriquer de nouvelles paires pour les dons et en utilisant les invendus d’autres marques.

Alliant qualité et générosité 

En partenariat avec cette belle marque, Bonpied, nous avons pu tester deux de leurs incroyables paires de chaussettes, la paire Simone en taille 36-41 pour femme et la paire Sacha, un modèle mixte dans la taille 42-46.

Commençons par la paire Simone, une paire de chaussettes blanches mi- hautes, ornementés de 9 fines lignes noir, dorées, vertes et roses en polyester métallisé pour plus de féminité et gravées d’un petit œil fermé à l’image de la marque. La paire qui est fabriquée en France avec un savoir-faire de plusieurs générations, par un fabricant labellisé Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Composée à 80% de coton certifiée Oeko-Tex, 17% de polyamide, 2% d’élasthanne et 1% de polyester métallisé elle vous garantit un maintien parfait tout au long de la journée. Avec un design épuré et des finitions parfaites, la paire Simone, à la fois casual et chic selon votre style vestimentaire, fera sensation parmi vos connaissances !

Le modèle Sacha, un modèle mixte en fil recyclé est également fabriqué en France et est la paire la plus consciente de la marque. Les Sachas sont ainsi composées à 41% de coton recyclé, 39% de PET provenant de bouteilles recyclées, 16% de polyamide, 2% d’élasthanne et 2% d’autres fibres, elles sont donc écoresponsables en plus d’être solidaires puisqu’elles ont un faible impact écologique.

La paire est disponible en deux coloris, noir et bleu et est gravée du logo de la marque, un petit personnage en forme d’œil. Le modèle à la fois simple et efficace, il se mariera avec tous vos looks et dès lors que votre pantalon remontera, au moment de vos assoir, le petit œil apparaîtra !

Après une dizaine de lavages et séchages, nous n’avons constaté aucun changement concernant le maintien des chaussettes, leurs couleurs, les matières ou encore leur confort !

Comment devenir solidaire ? 

A votre tour de consommer solidairement, pour cela rendez-vous sur le site bonpied.eu pour passer commande et en plus d’une magnifique paire de chaussettes vous aurez fait une belle action !

Bon shopping solidaire !



l'auteur


Bonpied
Voir la fiche
Bonpied

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Lingerie Trouver un magasin Bonpied proche Trouvez le numéro de Bonpied
Nous avons testé les chaussettes bienveillantes Bonpied !
Nous avons testé les chaussettes bienveillantes Bonpied !


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom