Maison Plouf Paris offre une lessive à 99.3% naturelle, sans parfum, sans conservateur ni aucun ingrédient nocif pour la santé (sans perturbateur endocrinien, sans azurant optique, sans pétrochimie...).
Pour l’utilisation, rien de plus simple : 1 pression par kg de linge dans le réservoir de la machine à laver.
Grâce aux 4 parfums biodégradables, laver son linge devient une véritable expérience olfactive : Dose Relaxante ; la Dose de Joie ; la Dose Détoxifiante et la Dose de Douceur.
Ce que nous en avons pensé
En partenariat avec Maison Plouf Paris, nous avons testé la lessive végétale sans parfum d’1L ainsi que la Dose Relaxante de 50 ml.
La lessive végétale sans parfum possède une pompe anti-gaspillage nous permettant d’utiliser la juste dose pour nos lavages. 1L de produit correspond à 50 lavages. Le flacon est 100% réutilisable (n’impactant donc aucunement le monde aquatique) et biodégradable rapidement. Enfin, celle-ci n’est pas testée sur les animaux et est vegan. La lessive est tout aussi efficace que les lessives que nous avons l’habitude d’utiliser. Elle est utilisable sur toute sorte de textile, allant des couleurs les plus claires au plus foncées. Le plus de cette lessive ? De base neutre, vous pouvez choisir la dose de parfum (ainsi que ses vertus) qui accompagnera vos lavages. En l’occurrence, nous avons choisi la Dose Relaxante.
La Dose Relaxante est composée de lavande (harmonie et équilibre), de poivre rose (lutte contre les angoisses), de géranium (calme et apaise l’esprit) et d’absolu de Rose (fraîcheur et confiance en soi). Véritable SPA à domicile, vous pouvez doser le parfum à votre guise pour le rendu olfactif que vous désirez. Vous pouvez donc l’utiliser dans votre lessive, mais aussi sur vos textiles au moment de les ranger dans votre dressing, ou encore sur le coin de votre masque pour rendre son port plus agréable. Nous avons testé et on valide !
Où retrouver Maison Plouf Paris ?
Vous pouvez retrouver la marque sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook.