De nos jours, il est compliqué de trouver LA MARQUE qui saura vous proposer les produits à la hauteur de vos attentes tout en respectant votre santé et celle de notre belle planète.
Chez Respectueuse, pas besoin de faire de concession : les produits sont certifiés biologiques et à l’efficacité prouvée. Adeptes de l’application Yuka pour vous guider dans vos choix de consommation ? La marque est notée Excellente. Alors, vous hésitez toujours ? Nous, non ! La marque possède 5 références de shampoing solides bio pour s’adapter à chaque type de cheveux, de quoi convenir à tous :
- Le shampoing solide EXTRA-DOUX pour les cheveux normaux,
- Le shampoing solide NUTRITIF pour les cheveux secs,
- Le shampoing solide RÉGULATEUR pour les cheveux gras,
- Le shampoing solide ÉCLAT & PROTECTION pour les cheveux colorés,
- Le shampoing solide DÉTOX pour lutter contre les pellicules.
Chacun d’entre eux permettent de nettoyer parfaitement vos cheveux, et ce, sans les agresser.
Tous les produits sont certifiés biologiques et respectent le référentiel Cosmos Organic. Ils sont composés de 100% d’ingrédients d’origine naturelle.
Ce que nous en avons pensé
En partenariat avec Respectueuse, nous avons reçu le shampoing solide DÉTOX conçu pour le cuir chevelu sensible, irrité ou avec des pellicules.
Sa formule haute tolérance au pH physiologique fusionne des actifs tels que l’huile essentielle de Tea Trea et le ou du charbon végétal à des huiles végétales apaisantes comme la Cameline et ou le Rosier pour détoxifier et apaiser le cuir chevelu. Sa douceur permet une utilisation agréable.
Ayant un cuir chevelu irrité à tendance pelliculaire, j’ai adoré utiliser ce shampoing. En effet, nous avons tous testé les shampoings antipelliculaires vendus en grande surface qui, après utilisation, nous laissent notre chevelure encore plus irritée. Ce n’est absolument pas le cas avec le shampoing DÉTOX.
Une fois sous la douche, je viens mouiller mes cheveux et frotter directement le shampoing sur mes cheveux pour le faire mousser. Je viens mouiller une nouvelles fois et viens appliquer une seconde fois du shampoing. Ensuite, je fais mousser sur l’ensemble de ma chevelure, puis je masse bien mon crâne. Il ne reste qu’à rincer !
Quel bonheur de voir un shampoing solide qui mousse, et qui mousse bien. Je fais partie de ces personnes qui pensent inconsciemment que quand ça ne mousse pas, ce n’est pas bien lavé. Je sais que c’est de fausses idées, mais avec ce shampoing, aucun souci à ce niveau-là !
La prise en main est hyper facile : il ne glisse pas ! Miracle ! Vous rigolez peut-être, mais c’est révolutionnaire. Le gros plus ? On peut le suspendre grâce au petit ruban intégré au shampoing. Plus besoin de prendre une petite assiette ou un bocal qui traine au bord de la douche. Ce sont des détails, mais qui font toute la différence.
Après une seule utilisation, je vois déjà le résultat. Mes pellicules sont bien moins visibles. Mon cuir chevelu me gratte beaucoup moins. Hâte de continuer sur le long terme !
À noter qu’un shampoing solide permettrait de ne pas jeter 174 millions de flacons plastiques tous les ans, et ce rien qu’en France. Alors, qu’attendons-nous pour agir ?
Les valeurs de Respectueuse
Comme évoqué précédemment, les shampoings sont éco-responsables : sans plastique, biodégradables, durables, vegan et Made in France.
La marque s’associe également à l’association Expédition 7ème continent, association à but non lucratif fondée par Patrick Deixonne, navigateur et explorateur Français. Celle-ci mène des missions en partenariat avec le CNRS pour étudier l’impact de la pollution plastique et sensibiliser le public.
Tentez de remporter le shampoing de votre choix Respectueuse !
Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur notre compte Instagram @sitedesmarques_officiel et de vous rendre sous notre post collaboratif avec @respectueuse.bio ! Toutes les conditions de participation y seront annoncées. Bonne chance à tous.
Où retrouver Respectueuse ?
Vous pouvez retrouver la marque Respectueuse sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook.