La fibre optique est devenue lun des nouveaux chevaux de bataille des fournisseurs daccès Internet en France et dans le monde. Chaque acteur du marché se base sur une technologie avancée pour simposer. Dune manière générale, ce sont les box qui représentent les armes de guerre de chacun.
Numericable - SFR compte donc se concentrer sur son réseau FTTH (Fiber To the Home). Le câblo-oprétaur est train de développer une nouvelle box plus performante et plus puissante que lactuelle. Cette dernière serait à la fois compatible avec le FTTH, la fibre jusquau domicile et le dispositif coaxial de Numericable.
D'après le directeur de région France Sud de Numericable - SFR, Jean-Pierre Galèra, la stratégie de lopérateur consiste à étendre les capacités de son réseau et à améliorer sa qualité. Notons quaucun changement ne serait prévu pour la technologie coaixale deNumericable. Larrivée du FTTH concernerait seulement SFR pour commencer. Doù le fait que la prochaine box serait capable de sadapter aux deux types de branchements.
Par ailleurs, Jean-Pierre Galèra demeure réservé en ce qui concerne les prochains services qui seront intégrés dans la future BoxNumericable - SFR. Quant à une éventuelle compatibilité avec les téléviseurs 4K, Galéra répond par Cest en maturation. Loptimisation de la fibre est lun des projets de Numericable - SFR, ajoute-t-il sans donner plus de précisions.
En clair, avec cette nouvelle box de Numericable - SFR, les abonnés devraient avoir accès à une meilleure connexion Internet, mais aussi profiter dun meilleur rendu graphique des images sur la télévision.
À suivre.