Une passion de la céramique qui s’est développée vers la bougie
C’est dans un atelier dans les Alpes-de-Haute-Provence, que la passionnée de céramique a décidé de lancer l’activité qui la faisait tant rêver : la fabrication de bougies parfumées.
Les bougies sont-elles fabriquées à base de cire de soja européenne qui est la cire la plus naturelle. Les bougies sont alors végan et biodégradables. Pour les senteurs, la créatrice prend soin à choisir des fragrances sans substances cancérigènes ou toxiques pour la reproduction. Les parfums sont eux aussi fabriquées en France.
Les bougies sont toutes fabriquées dans son atelier à Ongles dans lequel la créatrice fabrique aussi les coupelles en céramique qui contiendront la cire de la bougie. Ces coupelles sont créées une par une à la main ce qui rends chacune d’entre elle unique.
On a testé : notre avis
La marque nous a gentiment envoyé une de leur bougie à la fleur de tiaré et monoï à 19€ sur leur site internet, nous avons donc pu sentir et tester la bougie par nous-même. Cette bougie était elle dans un récipient en verre mais de nombreuses bougies sur leur site sont fabriquées dans des coupelles en céramique fabriquées entièrement par la créatrice de la marque.
Au premier abord, la bougie sent déjà incroyablement bon sans forcément l’allumer, la senteur nous rends nostalgique de l’été avec la touche de monoï. Lorsqu’on allume la bougie, l’odeur n’est pas forcément trop entêtante mais celle-ci se diffuse plutôt bien dans la pièce.
La lueur de la lumière n’est pas trop forte, la bougie donne alors une ambiance assez tamisée à votre pièce en plus d’une odeur délicieuse.
Où retrouver les bougies Les petites veilleuses ?
Si vous voulez vous aussi parfumer vos pièces avec des bougies les petites veilleuses, vous pouvez vous les procurer directement sur leur site internet.
Vous pouvez retrouver leurs actualités sur leur page Instagram ou Facebook sur laquelle la marque partage beaucoup de contenu en rapport avec leurs bougies.