Orange pourrait bien proposer des cartes SIM à destination des touristes. Lopérateur historique de France aurait lintention de lancer une nouvelle offre qui serait proposée sous la forme dune carte SIM baptisée Orange World. Le but ? Permettre aux touristes déviter dêtre soumis aux tarifs de la consommation Data du roaming.
Par ailleurs et à travers cette décision, Orange semble vouloir attirer de nouveaux clients venus des quatre coins de la planète. Une façon pour lopérateur français de peser davantage sur le marché florissant de la télécommunication. Il espère également contourner le nouveau plafond de tarification de données en roaming, fixé par
lUnion Européenne. Celui-ci préconise en effet que les opérateurs ont désormais lobligation de facturer les données des réseaux sans-fil (notamment la 3G) à 0.70 par mégaoctect au maximum (0.20 /Mo à partir de 2013).
Dautre part et afin de promouvoir les cartes SIM Orange World, Orange proposera ces dernières aux futurs touristes avant même leur entrée sur le territoire national, grâce à des boutiques spécialisées prévues à cette occasion.
Pour lheure, les nouvelles cartes SIM Orange Wolrd sont encore dans la phase test. De fait, Orange ne les a proposées que dans un ou deux pays. Mais si la réussite était au rendez-vous, lopérateur pourrait bien étendre son offre. Reste donc à attendre les déclarations dOrange concernant Orange World.
Pour toute précision supplémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec votre opérateur.