Cest dans la cité phocéenne quOrange a décidé de sinstaller pour effectuer des tests sur la 5G. Attendue pour 2020, la 5G répondra à la demande croissante des usagers en matière de consommation multimédia notamment. Orange compte bien assurer les services de demain et nous permettre de profiter pleinement des objets connectés, de la réalité augmentée et virtuelle. Dans un communiqué diffusé hier sur Internet, Orange a annoncé avoir enfin eu laccord de lARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des postes) pour étendre ses tests à Marseille, en plus de Lille et Douai !
Orange a déclaré se focaliser sur trois axes principaux : améliorer le très haut débit mobile, se concentrer sur les usages professionnels et favoriser le développement des nouvelles applications (objets connectés dans divers secteurs dactivités).
Dans ce communiqué, la marque sexplique :
« Dans un contexte de forte croissance de trafic internet mobile, Orange anticipe lévolution de son réseau Très Haut Débit Mobile. La 5G répond à une consommation de contenus multimédia qui ne cesse daugmenter (vidéo, streaming, live ), améliore lexpérience des usages tels que la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et prépare ceux de demain : nouveaux services liés à la massification des objets connectés, connexions à haute qualité de service pour les usages spécialisés des entreprises. ».
Une bonne nouvelle donc !
En parallèle, Bouygues a annoncé faire de même à Bordeaux !