Du 7 juin au 7 juillet se déroulera la huitième édition de la Coupe du Monde de football féminin. La compétition aura lieu en France, loccasion pour les chanceux de se déplacer dans lun des 9 stades réquisitionnés pour les meilleures équipes internationales de la FIFA.
Mais pour ceux qui aimeraient regarder les matchs des Bleues depuis leur canapé, le Site des Marques propose un guide des médias avec lesquels suivre lévénement.
Regarder la totalité de la compétition sur Canal+
A loccasion de la Coupe du Monde de football féminin, Canal+ propose un dispositif spécial et ce dès vendredi 7 juin pour le premier match de la sélection française.
Émission davant-match, cérémonie douverture de la compétition et B à 23h, de quoi annoncer une couverture exceptionnelle par la chaîne de ce mois dévénement.
A noter que labonnement à 19,90 euros est à moitié prix pour les personnes de moins de 26 ans et que le premier mois dabonnement est offert et ce sans engagement.
Suivre tous les matchs des Bleues sur RTL et RMC
Les deux radios ont annoncé retransmettre les trois matchs de la sélection française ainsi que les demi-finales et la finale le 7 juillet.
RMC agrémentera ses retransmissions démissions avant et après-match, et lavancée de la compétition sera discutée pendant les émissions sportives habituelles de lantenne, notamment la Dream Team Foot.
RTL a annoncé la féminisation de son équipe, avec larrivée de deux consultantes pour loccasion : Candice Prevost lancienne joueuse nationale et la seule commentatrice du football français télévisé, Candice Rolland. Les nouvelles additions à léquipe sport de RTL seront accompagnées de consultants et journalistes habitués de lantenne.
Regarder les matchs clefs sur TF1 et TMC
25 matchs seront diffusés en clair sur TF1 et TMC pendant le mois de compétition. Si ce nest que 25 matchs sur 52, il nest pas question de rater les meilleures affiches.
Le groupe TF1 assure donc que tous les matchs des Bleues, six huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, la finale et la course à la troisième place seront toutes diffusées par ses chaînes.
A noter que la finale et tous les matchs de la sélection française seront diffusées sur TF1, le reste des rencontres sur TMC.
Débriefer les matchs avec LEquipe TV
LEquipe na pas obtenu les droits de retransmission, mais la chaîne sengage à tenir informés ceux qui le souhaiteraient en planifiant deux émissions, LEquipe dEstelle et LEquipe du soir, et un podcast pour discuter de lavancée de la compétition.
17 reporters seront mobilisés, et informeront pendant lavant et laprès-match de chacune des rencontres de la sélection française, puis de tous les matchs à partir de la huitième de finale.
Le podcast porte, lui, sur le football et le rap et propose déjà une rencontre entre la championne récidiviste Wendie Renard et lartiste Kalash, de quoi multiplier les angles dapproche de cet événement estival.