Hier, le 6 mai 2013, Bouygues Telecom a lancé officiellement son réseau internet mobile à haut débit dans 6 villes françaises. Ainsi, le nombre d'opérateurs ayant un réseau 4G est porté à 3, avec SFR et Orange.
Mais avoir un abonnement chez l'un de ces opérateurs ne suffit pas pour bénéficier de jusqu'à 100 Mb/s disponible grâce à la 4G : il faut en plus avoir un mobile compatible; chose que nous allons vous aider à réaliser et sans vider votre compte. Notre sélection de ce mardi, 7 mai 2013, porte donc sur les smartphones 4G.
Le Samsung Galaxy S4, dernier chef-d'oeuvre du conglomérat coréen est, bien évidemment, compatible avec les réseaux 4G des opérateurs français (ce qui n'est pas le cas de l'iPhone 5, par exemple !).
Ce terminal dispose, en plus, d'un écran tactile Full HD mesurant 5 pouces (non seulement tactile, mais vous pouvez également commander ce smartphone sans le toucher, en passant simplement votre doigt devant l'écran !). Pour la prise de vue, Samsung a doté son mobile d'un appareil photo numérique hors-pair d'une résolution de 13 mégapixels. Le tout dans une coque ultrafine (seulement 7.9 mm d'épaisseur) et ultra légère (130 grammes).
Le Samsung Galaxy S4 est disponible dans les boutiques Orange qui, de plus, rembourse jusqu'à 170 euros sur le prix du mobile désormais disponible à partir de 79 euros (le prix du terminal nu est de 689.90 euros).
Le deuxième opérateur à avoir lancé la 4G est SFR. Tout naturellement, la filiale de Vivendi a étoffé son offre mobile avec plusieurs modèles compatibles avec cette technologie, pour le moins, révolutionnaire. Parmi ces mobiles, nous citons le BlackBerry Z10, de la firme éponyme qui souhaite revenir sur le devant de la scène (après quelques années difficiles suite à l'arrivée de l'iPhone d'Apple).
Le BlackBerry Z10 n'a plus le clavier AZERTY qui a fait la réputation de ses ancêtres (les adeptes du clavier physique, ne vous inquiétez pas, le Q10, prévu dans quelques jours, en a un) et qui a laissé place à un écran tactile de 4.2 pouces d'une résolution de 1280 x 768 pixels. En ce qui concerne la définition de l'appareil photo numérique du Z10, elle est de 8 millions de pixels.
Et afin de permettre à tout le monde de bénéficier de la 4G, SFR se propose de rembourser jusqu'à 200 euros sur le prix du BlackBerry Z10 (prix nu : 649.99 euros).
La 4G n'est pas une affaire de mobiles de haut de gamme, comme le prouve Samsung avec son Galaxy Express. Ce terminal de moyenne gamme (prix sans abonnement : 399 euros) est, lui aussi, capable de se connecter à l'internet très haut débit mobile. Malgré son prix "modeste", le Samsung Galaxy Express n'a pas à rougir de la comparaison avec les autres appareils. Son écran tactile de 4.5 pouces affichant 480 points par 800, ses 8 Go de mémoire interne et son APN de 5 mégapixels lui confèrent un rapport qualité/prix irréprochable.
Le Samsung Galaxy Express est disponible dans les rayons de Bouygues Telecom qui rembourse jusqu'à 29.90 euros sur son prix. De ce fait, si vous avez opté pour un forfait Sensation 24/24 5 Go Premium, le smartphone de Samsung vous sera facturé à 0 !
D'autres smartphones compatible avec la 4G sont également disponibles dans les boutiques des opérateurs cités (et des autres revendeurs tels que The Phone House, Boulanger et Darty) dont le HTC ONE, le Nokia Lumia 920, le Sony Xperia Z ou encore le LG Optimus G. Pour plus de bons plans, n'hésitez donc pas à rester branché(e) sur le Site des Marques ! Et n'oubliez pas que vous pouvez consulter la version mobile de notre site sur votre smartphone, où que vous soyez.