PeerTube, le nouveau YouTube ?

PeerTube, le nouveau YouTube ?

Publié le • Modifié le 2018-07-11 14:25:00 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 371 fois.

PeerTube, c’est la nouvelle plateforme dont vous risquez d’entendre parler ! Elle a tout récemment dépassé son objectif initial, très largement, et a réuni plus de 50 000 euros dans sa campagne participative ! Sa première version finale devrait être lancée en octobre ! Comment peut-elle rivaliser avec YouTube, vous nous direz ? Par son concept ! 

C’est une version libre de plateforme de partage vidéo, un « YouTube décentralisé », ou aucune autorité supérieure ne décide du contenu qui doit mettre en avant. Le code informatique est lui aussi libre d’accès et modifiable ! Les vidéos sont essentiellement partagées par les utilisateurs de la plateforme. La plateforme devrait beaucoup évoluer encore… 

En attendant, il y a déjà quelques dizaines de milliers de vidéos qui sont disponibles ! PeerTube n’affiche pour l’instant pas de publicité par défaut et ne permet pas de s’abonner à une chaîne. 

Il faut voir comment cela va évoluer, mais on ne peut que saluer la tentative de Framasoft pour « dégoogliser » Internet


En savoir plus sur : Google, Framasoft



l'auteur


Commentaires

Framasoft
Voir la fiche
Framasoft

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Téléphonie | Internet Trouver un magasin Framasoft proche
PeerTube, le nouveau YouTube ?
PeerTube, le nouveau YouTube ?


Lire l'article