Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Sports

Planche de surf Décathlon : Olaian, c’est gonflé !

Par

 Cedric

Cedric

Auteur picto

Publié le 26/03/2021


Pas sûr que les puristes, à Tahiti ou Hawaï, adhèrent immédiatement au projet. Mais pour tous les autres, ceux qui rêvent de glisser sur les vagues sans pour autant être un pro de la discipline, ceux qui ne peuvent se ruiner (une planche classique coût environ 500 euros) pour s’amuser seul ou en famille, Olaian, la planche de surf imaginée et conçue par Décathlon, est une vraie trouvaille. A l’image des tentes gonflables Air Seconds, les chercheurs de la marque de sport et loisirs française ont ainsi conçu une planche de surf gonflable hyper pratique et grand public.

Une planche qui tient dans un sac à dos !

En deux petites minutes avec une pompe à haute pression, chaque utilisateur pourra disposer de cette planche à 19 PSI pour s’élancer dans les vagues. Et n’allez pas croire que la planche gonflable n'est pas assez robuste. Comme pour les stand up, la technologie utilisée par les chercheurs de Décathlon est le drop stitch, mais en version tissée et renforcée, pour obtenir une planche à la fois rigide et fine (seulement 5 cm d’épaisseur). Le Drop Stitch, pour être plus explicite, ce sont des milliers de filaments en nylon, placés à l’intérieur de la planche qui permettent, une fois gonflée, de maintenir parallèle la partie supérieure et inférieure. Cela garantit une excellente rigidité et zéro déformation de la planche au moment du gonflage.

Conçue au pays basque

Une fois utilisée, l’autre force de l’Olaian est son stockage. Quoi de plus inconfortable en effet que de trimballer une planche de 2 mètres ou plus et plusieurs kilos sur la plage. Sans oublier le transport. Ici, plus de souci. Après sa séance de surf, l’Olaian se dégonfle en quelques secondes et peut être rangée dans un sac à dos approprié, facilitant son transport et son stockage.

Au final, une belle prouesse technique qui pourrait entraîner quelques vocations. Conçue au pays basque, la mecque des surfeurs en France, et testée par une cinquantaine de surfeurs confirmés (le communiqué de presse ne dit pas si Bixente Lizarazu en fait partie…), elle est vendue 280 euros (garantie deux ans) dans tous les magasins Decathlon et sur decathlon.fr.

Récemment diplomé dans le domaine du multimédia, Cédric est un jeune webmaster et rédacteur web qui écrit des articles sur l'actualité du numérique. À...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X