On lentend régulièrement : les analystes sont daccord pour dire que le trafic Internet explose, en particulier celui qui est généré par les appareils mobiles (Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, etc.). De fait, 15% des connexions se font via les terminaux mobiles actuellement. On sattend à ce que les proportions atteignent les 25% lan prochain (2014).
En quelques mots donc, le mobile représente un terrain de jeu privilégié pour les professionnels. Il leur permet en effet datteindre un nombre plus important de clients. Conscient de ce fait, Louvres Hotels a décidé de lancer les versions mobiles des sites Web de Campanile, Kyriad et Première Classe.
Cette mesure sinscrit dans loptique de digitalisation du groupe hôtelier. Ainsi, cette diversification des canneaux de distribution permettra aux (futurs) clients des établissements concernés daccéder aux informations relatives où quils soient (à condition dêtre connecté via un réseau Wifi, la 3G ou la 4G LTE).
Les versions mobiles des sites de Campanile, Kyriad et Première Classe offrent aux mobinautes plusieurs fonctionnalités intéressantes. Par exemple, il est possible de géolocaliser lhôtel le plus proche du consommateur. On peut également accéder aux photos des établissements, à la grille tarifaire. Sans oublier la possibilité de prendre contact avec un conseiller.
Notez que cette version mobile est proposée en sept langues : français, italien, espagnol, anglais, allemand, polonais et néerlandais. Elle présente lavantage de sadapter à tous les formats décrans.
Nhésitez pas à contacter Campanile, Kyriad et Première Classe pour plus de précisions sur le lancement de la version mobile de leurs sites.