Smartphones, montres, TV, tablettes, voitures
Les objets connectés sont nombreux aujourdhui. Désormais, cest dans vos cuisines quils vont sinstaller. Pour ce jeudi, la rédaction du Site des Marques vous parle des fours intelligents. En effet ils existent bel et bien et ils sont en voie de prendre le contrôle de votre laboratoire culinaire !
Il faut savoir que ce nest pas une nouveauté. De fait, les projets de fours connectés se sont multipliés ces derniers temps. Parmi les modèles incontournables du moment, nous avons le June qui a hérité du nom de la start-up américaine qui la conçu.
Four connecté : comment ça marche ?
Contrairement aux modèles classiques, June est parfaitement capable de calculer automatiquement la durée et la température de la cuisson. Ceci se fait en fonction des ingrédients quil renferme. Lisez bien ceci : June est même capable didentifier le type de nourriture et le poids de cette dernière. Il pourra ainsi adapter le mode de cuisson. Pas mal non ?
June embarque presque les mêmes composantes que celles dun smartphone, dune tablette ou dun ordinateur. Il comprend un processeur quatre coeurs cadencé à 2,3 Ghz, un écran tactile de 5 pouces, une caméra HD. Sans oublier les nombreux capteurs. Il existe également une application mobile spécifique. Celle-ci permet de suivre lévolution de la cuisson à distance, y compris en mode streaming vidéo. Magique !
Four connecté : pour bientôt ?
Sur le marché, certains modèles de fours connectés ont dores et déjà été lancés. Cest le cas du Samsung Four Vapor Cool, référencé à 1 500 environ. De son côté, le constructeur Dietrich propose sa gamme DOP1190. Cette dernière est présentée comme un véritable assistant à tout faire en cuisine. Lappareil est capable de modifier le style de cuisson en fonction du plat à tout moment (sans intervention humaine).
Bref, lavenir de la cuisson sannonce prometteur. Voici une petite démonstration de June.