Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Alimentation

Quels fruits et légumes consommer à l'automne ?

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 09/09/2015


Quels fruits et légumes consommer à l’automne ?

L’automne est une saison transitoire entre l’été et l’hiver. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, avec le charme des feuilles qui tombent et de la nature qui s’apprête à entamer son hivernage. Comme pour chaque saison, l’automne apporte son lot de fruits et légumes. Ce mercredi donc, la rédaction va vous fournir quelques conseils sur ce que vous pourrez acheter chez votre primeurs ou dans les grandes surfaces telle que Carrefour ou Monoprix.

Le retour des haricots : les légumes de saison

Le mois de septembre marque le grande retour des haricots. Jaunes, violets ou verts, ils sont très nutritifs et leurs bienfaits sont nombreux. Les haricots contiennent du fer, du potassium et du magnésium : trois éléments vitaux pour le bien-être de votre organisme. De plus, ce légume possède des vertus anticancéreuses. Il aide aussi à préserver la santé osseuse. Le risque de maladie cardio-vaculaire diminue également.

À la découverte des légumes d’antan

Par légume “d’antan”, on entend plutôt les légumes qu’on a tendance à oublier. Il y a le panais par exemple. C’est un légume blanc et crémeux qui ressemble à la carotte. Il est possible de le déguster cru ou cuisiné, selon vos préférences. Le panais est très riche en fibres insolubles qui permettent de réguler la paresse intestinale. Notez que vous pouvez garder le panais jusqu’à 4 semaines dans le bac à légumes de votre frigo.

Autre légume oublié d’automne : le chou-rave. Celui-ci ressemble au navet et il est très bon pour le fonctionnement cardio-vasculaire. Il est fortement conseillé pour les personnes âgées. En effet, le chou-rave permet de repousser la déchéance cognitive.

Les fruits de septembre

Après les légumes, le temps est venu de faire un petit récap’ pour les fruits de septembre. Parmi les incontournables de la saison : le raisin ! Il faut bien choisir votre grappe. Il faut que celle-ci soit lourde avec une rafle encore verte. C’est le signe que le fruit a été cueilli récemment.

La figue est un autre coup de coeur fruité du mois de septembre. Une fois acheté, il est recommander de le consommer rapidement pour profiter de tous ses bienfaits et de toute sa saveur sucrée.

Enfin, n’hésitez pas à varier les plaisirs et à consommer des fruits et légumes de saison : ils sont bons pour votre santé !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X