Hier, nous avons vu que la facture de la rentrée risquait dêtre un peu plus salée que lan dernier : 190 en moyenne par panier. Pour ne pas vous ruiner, il va falloir mobiliser toutes vos ressources pour dénicher les meilleurs bons plans. Ce mercredi, la rédaction du Site des Marques vous dresse donc une liste de quelques astuces pour alléger la note.
Tout dabord, commencez par recycler tout ce qui recyclable. Inutile de jeter les fournitures en bon état : utilisez-les ! On pense ici au matériel de géométrie par exemple, aux stylos, aux feutres, aux tubes de gouache non utilités,
et bien dautres. Vous pouvez aussi vous passer du rachat des trousses et des cartables. Si ceux de votre enfant tiennent encore debout, réutilisez-les.
Ensuite, pour être malin(e), pensez à prévoir la rentrée scolaire à lavance. Nattendez pas le dernier moment pour faire les courses. Ainsi, vous éviterez les ruptures des stocks. Astuce pour lan prochain : nhésitez pas à faire quelques provisions en fournitures durant les vacances de Pâques. En effet, cest là où les prix deviennent intéressant. Patience...
Il y a une autre règle dor à ne surtout pas oublier : ne pas succomber aux caprices de vos bambins. Soyez prêt(e), à moins que vous ne layez déjà entendu : maman / papa, je veux mon sac à dos Spider-Man / Hello Kitty !. Adorable, mais, ne cédez pas : ce type de cartables coûte jusquà deux fois plus cher que les autres.
Enfin, faites le choix de la qualité. Il est inutile dacheter des fournitures scolaires (stylos par exemple) de mauvaises qualité et que vous serez obligé de remplacer dans quelques mois. Investissez dans la qualité pour plus de durabilité.
Bonne rentrée à toutes et à tous !