
La lignée des produits Apple ne cesse de sélargir afin de combler les besoins des utilisateurs.
Hier, le 9 septembre 2015, la firme à la Pomme a une nouvelle fois levé le voile sur 4 nouveautés, que nous allons découvrir tout de suite.
iPhone 6S et 6S Plus

Comme prédit par les spéculateurs, les nouveaux smartphones dApple disposent décrans tactiles capables de détecter et mesurer la force quexerce le doigt de lutilisateur sur la dalle.
Lintérêt dune telle technologie ? Simplifier l'interaction avec le smartphone, tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Voici un petit exemple : pour prendre un selfie, il suffit dappuyer un peu plus fortement à ne pas confondre avec un appui long sur licone Caméra. Un menu saffiche donc permettant de lancer directement la caméra frontale.
Pour la première fois depuis plusieurs années, Apple a décidé daméliorer les résolutions des appareils photos de liPhone.
LiSight, APN principal du smartphone, dispose actuellement de 12 MPx (au lieu de 8), alors que la FaceTime Camera, la webcam frontale, passe à 5 millions de pixels.
Pour les selfies, lécran va désormais jouer le rôle dun flash pour améliorer la qualité de vos auto-portraits !
iPad Pro

Contrairement aux consommateurs classiques, les professionnels ont besoin déquipements toujours à la pointe de la technologie afin de les aider dans leurs tâches.
Apple a saisit lopportunité pour dévoiler liPad Pro, sa plus grande tablette tactile, avec un écran de 12.9 pouces !
Cette gigantesque dalle compte 5.6 millions de pixels, ce qui saura satisfaire les professionnels les plus exigeants.
Sous cette dalle, le nouvel iPad cache une puce A9X, 1.8 fois plus rapide que son prédécesseur !
LiPad Pro sera épaulé par deux nouveaux périphériques : lApple Pencil un stylet qui permet de détecter, non seulement la force dappui, mais également langle dincidence et un étui-clavier à la Microsoft Surface.
Apple TV

Le géant de Cupertino a mis à jour sa box TV qui permet désormais daccéder directement à lassistante virtuelle Siri qui pourra vous aider à trouver la série ou le film parfait pour la soirée.
Apple a ouvert le système dexploitation de sa box, le tvOS, aux développeurs qui auront ainsi la possibilité de concocter des applications (et surtout des JEUX) pour la Apple TV.
Watch OS 2

Lors de cette Keynote, Apple na pas dévoilé une nouvelle génération de sa montre, mais elle a levé le voile sur une toute nouvelle version de Watch OS, son système dexploitation.
En moins dun an, le logiciel a gagné en performances et en fonctionnalités. Apple recense même plus de 10 000 applications dédiées à sa montre. Impressionnant !
Pour tout savoir sur la disponibilité des dernières nouveautés Apple, nous vous recommandons de prendre contact avec le magasin Apple Store le plus proche de chez vous.