Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Bijoux | Accessoires

Revente de bijoux : astuces pour faire de bonnes affaires

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 23/07/2015


Revente de bijoux : astuces pour faire de bonnes affaires

Quoique l’on dise, les bijoux, en particulier ceux en or, demeurent une valeur sûre. Vous avez sans doute fait vos courses chez Doriane Bijoux récemment ou chez Cartier. En cas de coup de dur financier, la revente pourrait vous aider à vous en sortir. Comme vous le savez, il existe plusieurs organismes qui proposent de racheter vos bijoux. Encore faut-il bien différencier les vraies bonnes affaires des arnaques.

Il faut tout d’abord prendre en compte un constat intéressant : le prix de l’or et de l’argent augmentent progressivement, et ce depuis la Seconde Guerre Mondiale. A titre d’information, 1 gramme d’or vaut 33,74 €. Pour l’argent, 1 gramme équivaut à 0,45 €.

Ainsi, vendre vos vieux bijoux pourrait donc vous rapporter gros. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter les sociétés spécialisées SÉRIEUSES. Pour être sûr d’avoir affaire à un acheteur de confiance, rendez-vous dans les bijouteries qui sont enregistrées dans le registre du commerce et qui détiennent un registre des ventes, achats, livraisons et réceptions de tout objet. Exit les arnaques ici.

Revenons à certaines sociétés spécialisées dans la revente, peu scrupueuses. Où réside l’arnaque avec elles ? Le fonctionnement lui-même peut parfois être très peu avantageux pour vous. D’une manière générale, on vous prie d’envoyer vos objets dans des enveloppes sécurisées. Après l’expertise, l’entreprise en question vous propose un prix qui est, assez souvent, inférieur aux cours de l’or et de l’argent. On vous rend l’objet si vous n’êtes pas d’accord avec la proposition. Le hic réside dans le fait de ne pas pouvoir demander une contre-expertise. Seule celle de la société est valable. Il est parfois très difficile de joindre cette dernière pour toute contestation.

Donc conseil : faites attention.

Bonne transaction !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X