Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Entreprises

Ricoh Theta Z1 : des images sphériques à 360 degrés en un seul clic !

Par

 Benoit

Benoit

Auteur picto

Publié le 13/05/2019


Depuis que Ricoh a lancé le premier appareil 360 degrés grand public au monde en 2013, l’entreprise est restée à la pointe de cette technologie naissante tandis qu’elle évoluait et devenait un outil essentiel dans des domaines innovants tels que la réalité virtuelle (VR), les réseaux sociaux, les entreprises, l’immobilier et d’autres.

Aujourd’hui, la Ricoh Theta Z1 est le nouveau porte-drapeau de cette gamme. Dernière-née de sa famille d’appareils 360 degrés dernier cri, elle permet de prendre des photos à 360 degrés d’environ 23 mégapixels (6720 x 3360 pixels) de définition en un seul clic pour donner aux acheteurs la possibilité de vivre des aventures, d’explorer et d’immortaliser leur vie à 360 degrés.

Plage tropicale ou mont enneigé, rien de l’effraie

Le boîtier compact est équipé d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé de 1.0 pouce, permettant de réaliser des photos à 360 degrés d’environ 23 MP. Il offre un large choix de modes de prise de vues, dont la priorité à l’ouverture, permettant aux utilisateurs de prendre des images de qualité élevée quelles que soient les conditions : extérieur, nuit, intérieur, plage tropicale ou montagne enneigée, rien ne l’effraie !

De plus, l’appareil peut capturer des vidéos à 360 degrés en 4K (3840x1920 pixels) à 30 images par seconde, particulièrement fluides et immersives grâce à une puissante stabilisation sur 3 axes qui compense les mouvements en rotation.

En plus du JPEG, le format Adobe

Le boîtier principal de l’appareil, doté d’un écran EL organique de 0,93 pouce et d’une touche Fonction (Fn), permet d’accéder d’un coup d’œil à de nombreuses informations, dont le nombre de vues restantes, les réglages d’exposition et plus, améliorant grandement l’utilisabilité de l’appareil lui-même.

En plus du JPEG, la Ricoh Theta Z1 supporte le format Adobe DNG (RAW) pour profiter au mieux d’un éditeur d’images professionnel, comme avec un reflex numérique habituel.

Pour les pros comme pour les amateurs

L’amélioration des performances est particulièrement visible dans le système d’exploitation, basé sur Android, qui offre plus de flexibilité grâce à nombre d’extensions possibles de la Z1 via l’installation de plug-ins. Dans l’ensemble, les fonctionnalités du dernier modèle de Ricoh ne se contentent pas de répondre aux besoins des photographes sérieux chevronnés : elles sont parfaites pour les amateurs comme pour les professionnels. Mais forcément ces performances et ces qualités ont un coût : la Ricoh Theta Z1 est disponible depuis fin mars 2019 au prix indicatif de 999 euros TTC.

Ancien élève de Sciences Po Paris, Benoît multiplie les expériences professionnelles variées. D’abord dans le service public où il découvre le fonctio...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X