
Nous le savons très bien : Google tire une grande partie de ses recettes grâce aux revenus publicitaires générés sur Internet. Mais cela na pas empêché le géant de Mountain View détendre son territoire et de se concentrer sur dautres projets, comme en témoigne son programme de bracelet anti-cancer dont nous avions parlé récemment.
Il semblerait que Google veuille sinvestir davantage dans le domaine médical. En effet, la firme californienne a signé un partenariat avec lentreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson. Lobjectif ? Mobiliser davantage de ressources dans la recherche en matière de robotique médicale et chirurgicale.
En fait, lunion passera par la filiale médicale de Johnson & Johnson, Ethicon. A travers le partenariat donc, les deux géants pourront unir leurs expertises dans le domaine de la conception de robots dassistance chirurgicale avancé. Ces derniers devraient être employés dans les chambres opératoires.
Ces robots-chirurgiens auront donc pour tâche dassister les chirurgiens pour des opérations à caractère peu invasif, mais aussi pour les aider à améliorer considérablement la précision des interventions afin de limiter le nombre de traumatisme et de cicatrices.
Les deux entreprises entendent donc unir leur savoir faire pour développer de nouveaux outils robotiques offrant aux chirurgiens de profiter de nouvelles technologies avancées.
Lavenir semble prometteur