L’upcycling, qu’est-ce que c’est ?
Beaucoup de personnes confondent upcycling et recyclage, même si ces deux concepts sont très proches, l’upcycling est bien différent du recyclage. En effet, avec l’upcycling, le but est de détourner complétement la matière utilisée pour fabriquer un nouveau produit plus “haut de gamme” avec une toute nouvelle utilisation.
C’est cette technique qu’utilise donc Saint Lazare pour fabriquer ses différents produits comme les sacs, accessoires, bijoux ou encore pochettes.
On a testé : notre avis
Pour nous faire notre propre avis la marque nous a donc envoyé quelques bijoux à tester. Parmi eux :
Tout d’abord, chaque bijou arrive chez vous dans un pochon lui fabriquée grâce à des matières recyclées.
Fabriqué grâce à d'anciennes chambres à air de vélos transformées dans leur atelier à Lille. Le sautoir représente des feuilles de Ginko ce qui lui donne son côté raffiné.
Les boucles d’oreilles sont elles aussi fabriquées avec des anciennes chambres à air de vélos. L’accroche à l’oreille est-elle en argent rhodié. Les boucles sont très fines et légères mais ne manquent pas de résistance. La qualité des boucles se fait sentir au vu des finitions du bijou.
Ce bijou est très fin rajoutant de l’élégance à votre poignet. Ce bracelet est fabriqué en argent 925 plaquage rhodium avec un fin tour en caoutchouc.
Lorsque nous apprenons l’ancienne vie des matières cela est assez surprenant. Cette vie antérieure leur donne une valeur ajoutée en plus, ainsi chaque bijou en lui-même est unique. De plus, ils semblent être d’une grande résistance due aux matières utilisées.
Où retrouver les produits Saint Lazare ?
Si notre avis vous a donné l’envie de jeter un coup d’œil aux produits de la marque, vous pouvez vous rendre sur leur site internet directement ou sur leur page Instagram pour voir leurs actualités.