Les annonces se multiplient pour cette fin de mois riche en nouveaux produits ! Après Apple, Microsoft et Google, c'est le tour de Samsung de nous dévoiler un smartphone : le Galaxy Premier.
Ce nom vous paraît un peu familier ? C'est parce que ce mobile a donné lieu à de nombreuses fuites ces derniers temps.
Certains spéculateurs l'ont même pris pour le Galaxy Nexus 2. Jusqu'à ce que Samsung Ukranie officialise aujourd'hui le smartphone via un communiqué de presse.
Niveau fiche technique, Samsung Galaxy Premier dispose d'un écran de 4.65 pouces affichant une résolution de 1280 x 720 pixels. Son processeur est un Texas Instruments OMAP 4470, ce qui se traduit "en français" par une puce dual-core cadencée à 1.5 GHz épaulée par 1 Go de RAM. Selon la version, Galaxy Premier vient avec 8 ou 16 Go de mémoire interne de stockage que vous pouvez doper via une carte MicroSD.
Pour système d'exploitation, Samsung a installé Android 4.1 Jelly Bean avec la célèbre surcouche logicielle du constructeur : la TouchWiz.
Samsung Galaxy Premier a été officialisé dans plusieurs marchés à travers la planète tels qu'en Chine, en Russie et en Ukranie, où il sera vendu au prix de 5 555 grivnas, ce qui équivaut 525 .
Cependant, Samsung n'a publié aucun détail concernant ni la date de disponibilité ni le prix de vente de Galaxy Premier pour l'Europe Occidentale (dont la France).
N'hésitez donc pas à contacter l'un des revendeurs spécialisés (The Phone House, Telecom 1,
) pour avoir plus de détails.