Les cas dhospitalisation sont inévitables, en particulier pour les seniors dont la santé décroît avec lâge. En France, lAssurance Maladie couvre environ 80% des frais dune hospitalisation qui a eu lieu dans un établissement public ou dans une clinique privée conventionnée.
Vous comprenez donc que le reste des dépenses devra être pris en charge par vous-même, ou par une mutuelle santé (Mutuelle Bleue, Allianz, Mutuelle de Poitiers Assurances, La Mutuelle Générale, Identités Mutuelle, etc.).
Cependant, seul le forfait hospitalier de 18 /jour nest pas couvert. Pour les seniors, les assureurs mettent en place un renfort de la garantie hospitalisation afin de prendre en charge ce forfait. Dautre part et comme vous le savez, le reste à charge varie en fonction de la performance de la garantie hospitalisation de votre mutuelle, mais aussi de vos besoins en santé qui sont généralement accrus compte tenu de votre statut de senior.
Mais dans tous les cas et à travers ses formules, lassureur prend en charge les dépassements dhonoraires qui peuvent être pratiqués par certains chirurgiens, mais en partie. Concernant les frais de confort, la garantie hospitalisation comprend un forfait journalier qui varie en fonction de son niveau (chambre individuelle, TV, etc.)
Pour plus de précisions sur la garantie hospitalisation, nhésitez pas à vous rendre dans lagence la plus proche de votre assurance.