Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Slack, l'application qui menace de tuer l'e-mail

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 25/02/2015


Dans un monde de plus en plus connecté, il est parfois choquant de savoir qu’il est de plus en plus difficile de communiquer rapidement et efficacement. A ceci, s’ajoute les nombreuses applications qui se bousculent pour gagner de précieux pixels sur nos petits écrans tactiles (Facebook Messenger, WhatsApp, SnapChat, Line, Viber, …).

C’est aussi le cas au bureau : Google Hangout pour le chat, l’e-mail et/ou DropBox pour le partage de fichiers, Skype pour la visiophonie, …


Slack, l’application qui menace de tuer l’e-mail

Découvrez Slack, une nouvelle application—lancée depuis seulement un an—qui permet de centraliser la communication en un seul outil aussi performant et simple d’utilisation, qu’élégant.
C’est ainsi que Slack est aujourd’hui utilisée par les plus grandes entreprises, telles que Apple, Google, Microsoft ou encore Facebook.

Pourquoi Slack a connu tant de succès ?

C’est principalement grâce à ses fonctionnalités innovantes. Les utilisateurs peuvent en effet créer des “canaux” ouverts à tous les utilisateurs et à des groupes privés.


Slack, l’application qui menace de tuer l’e-mail

Dans ces canaux et groupes, les utilisateurs peuvent “chatter” mais aussi envoyer des fichiers, créer des documents ou encore des articles, que les autres membres peuvent commenter directement.

Le tout, dans une seule interface complétée par une fonction de recherche très performante vous permettant d’accéder à tous vos historiques en quelques cliques.

Très pratique, n’est ce pas ?

Ce n’est pas tout : la force de Slack réside dans ses nombreuses “intégrations”, des fonctionnalités qui vous permettent de la coupler avec vos services préférés pour la doter de nouveaux pouvoirs : vous rappeler de vos rendez-vous (en privé), poster les prévisions météo, …

Bien évidemment, Slack est disponible sur toutes les plates-formes grâce à son interface Web, et à ses applications mobiles compatibles Android et Apple. À découvrir sur le Google Play Store et l'App Store.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X