Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Garages | Concessionnaires

Speed Twin, un retour en Triumph !

Par

 Benoit

Benoit

Auteur picto

Publié le 18/01/2019


C’est une moto de légende qui fait son retour chez Triumph en cette nouvelle année 2019. Fabriquée par le célèbre constructeur britannique dans ses usines de Coventry, la première Triumph Speed Twin a été officiellement présenté au Salon national de la moto de 1937.

Alors que les moteurs monocylindres dominaient le marché, avec son bicylindre britannique fin et puissant, le premier Speed Twin fut une véritable révolution. Sa tenue de route souple et dynamique, la structure innovante de son châssis et sa réactivité étaient tellement perfectionnées qu’il devint un modèle pour toutes les motos qui suivirent et sert toujours de base aux bicylindres Triumph.

Près d’un siècle plus tard, le Speed Twin 1 200 cm3 signe ainsi le retour d’un illustre nom au sein de notre gamme Modern Classics avec une toute nouvelle moto alliant les qualités d’un custom moderne, l’ADN intemporel de Triumph, des technologies d’assistance de pointe et toutes les sensations et les performances d’un excellent roadster.

Avec son châssis amélioré, sa maniabilité impressionnante, ses excellentes performances de freinage, sa suspension haut de gamme et sa puissance grisante, le Speed Twin redéfinit le concept de dynamisme et justifie indéniablement son statut de nouvelle icône de la performance Triumph.

Des performances grisantes

Le Speed Twin 1 200 cm3, c’est le style custom moderne de la Triumph Street Twin avec des finitions et des détails encore plus poussés, tout le confort et le design intemporel de la Bonneville T120 avec une ergonomie supérieure, toute la puissance et tout le couple de la Thruxton R dans une configuration moderne encore plus accessible.

Concrètement, la libération du couple est quasi immédiate dès le premier tour de poignée et persiste sur l’ensemble de la plage de régimes. Et pour aller avec les performances de cette Speed Twin, deux nouveaux silencieux mégaphones sport noirs recourbés vers le haut produisent un son rauque de bicylindre britannique immédiatement reconnaissable.

Outre ses performances grisantes, le Speed Twin propose une maniabilité de première classe et s’impose comme la nouvelle référence du roadster custom grâce à un comportement irréprochable. Le tout à un prix de vente aux alentours de 13000 euros selon les spécialistes. Le tarif officiel devrait être communiqué à partir de ce vendredi 18 janvier.

Ancien élève de Sciences Po Paris, Benoît multiplie les expériences professionnelles variées. D’abord dans le service public où il découvre le fonctio...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X