Bonne nouvelle ! Depuis mercredi 25 juillet dernier, il est désormais possible de recevoir et démettre des appels téléphoniques sous la Manche en empruntant lEurotunnel séparant la France et le Royaume-Uni !
Initiée par le groupe Eurotunnel en partenariat avec la société Alcatel-Lucent et les opérateurs français (dont Bouygues Telecom), cette mesure devrait permettre aux quelques 20 millions de voyageurs annuels de communiquer via le réseau 2G/3G à 100 mètres au-dessous de de la mer !
Tout comme les autres opérateurs participants à cette opération, Bouygues Telecom assurera sa couverture réseau grâce aux câbles de diffusion des ondes installés le long de lEurotunnel.
On compte un câble tous les 750 mètres environ.
Le but étant donc dassurer une couverture optimale pour les usagers de la ligne sous-marine de La Manche. Une annonce qui ne peut donc que bien tomber, surtout pour ceux qui envisagent de faire un saut en Grande-Bretagne pour assister aux JO de Londres 2012 ! Pour rappel, ce projet pharaonique a vu jour après seulement 10 mois de travaux !
Nhésitez pas à prendre contact avec Bouygues Telecom pour avoir plus de précisions.