Tente Decathlon : 2 secondes chrono pour la monter… et la plier !

Tente Decathlon : 2 secondes chrono pour la monter… et la plier !

Publié le • Modifié le 2020-03-16 09:56:53 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 385 fois.

Depuis ses débuts en 1976 sur le marché des articles de sport et loisirs, l’enseigne française Decathlon ne cesse d’innover, permettant à de nombreux pratiquants d’accéder plus facilement au sport et à la détente. Grâce aux avis des clients, aux retours d’expérience lors d’initiations sportives et à différents tests, les produits phares évoluent ainsi régulièrement. Parmi eux, la célèbre tente Quechua qui se déplie toute seule en deux secondes. Produit iconique de la marque lancé en 2005, la tente 2 Seconds a séduit toute une génération de randonneurs. Deux secondes pour la monter, c’est bien. Mais quelle prise de tête parfois pour la plier…

Un repliage par une simple pression sur un bouton

Que les campeurs se rassurent, les chefs de produit chez Quechua ont travaillé dur pour vous proposer une nouvelle évolution de cette célèbre tente. Très prochainement dans les rayons, les apprentis aventuriers vont pouvoir s’offrir la tente 2 seconds Easy. Grâce à une forme plus dynamique, une structure autoportante brevetée associée à un bouton “poussoir”, le montage mais surtout le repliage de la tente s’effectue instantanément. Concrètement, pour un montage instantané, il faut de tirer sur deux cordes pour que sa structure autoportante prenne forme. Puis, pour un repliage tout aussi instantané, les deux boutons “poussoir” permettent un repliage par une simple pression. Une fois repliée, la tente se loge dans une simple housse pour plus de compacité afin d’être toujours plus facile à transporter quelles que soient les conditions. Dotée de la technologie brevetée “Fresh&Black” avec un tissu multi-couches, cette tente garantit aussi un haut niveau d’obscurité, et cela même en plein jour ou sous une pleine lune, tout en restant au frais. Dormir à la belle étoile va devenir vraiment Easy.

Un service de location pour son matériel de camping

Si la 2 seconds EASY arrivera en rayon courant avril, certains n’ont guère envie d’investir dans un produit pour un simple week-end ou une petite semaine en rando. Sans compter qu’il faut toujours un peu de place pour stocker de matériel. Pour eux, Decathlon va proposer un service de location. Le public pourra ainsi louer son matériel de camping via le site location.quechua.fr pour profiter pleinement d’un week-end ou d’une escapade de quelques jours, puis retourner son kit location en point relais ou auprès d’un camping partenaire.



l'auteur


Commentaires

Decathlon
Voir la fiche
Decathlon

Les avis

Noté 4 / 5 par 2 utilisateur(s)


Sports Trouver un magasin Decathlon proche Trouvez le numéro de Decathlon Voir le site E-commerce
Tente Decathlon : 2 secondes chrono pour la monter… et la plier !
Tente Decathlon : 2 secondes chrono pour la monter… et la plier !


Lire l'article

Decathlon : l'enseigne qui va vous faire aimer la marche


Lire l'article

Quelques conseils des experts Decathlon pour optimiser sa marche sportive


Lire l'article

Découvrez la sélection du moment chez Decathlon


Lire l'article

Decathlon : les bons plans du moment


Lire l'article

Lauréats Commerce Awards 2016 & Stella McCartney, APM Monaco, Adidas, Allo Resto, Uniqlo...


Lire l'article