Ce sont deux monuments qui se font face. Dun côté la marque Panini. Fondé il y a 60 ans à Modène, en Italie, elle le leader mondial dans le secteur du collectionnable et le premier éditeur de comics, magazines jeunesse et manga en Europe. De lautre, le Tour de France cycliste dont la première édition date de 1903 ! Pour cette année 2020, la Grande Boucle a elle aussi subi les aléas due à la pandémie au coronavirus. Mais si le peloton na pu sélancer le dernier week-end de juin, il prendra finalement bien le départ de Nice, le 29 août.
Grand départ de Nice
En attendant en ce début de mois de juillet, tous les fans vont pouvoir se familiariser avec cette nouvelle édition 2020. Et ce, grâce aux célèbres vignettes Panini à collectionner. La marque italienne a en effet décidé de la tête dans le guidon pour offrir à ses collectionneurs un nouvel album inédit. Coureurs, parcours, villes traversées, cols, points bonus, maillots Tout est réuni dans cet album sous licence officielle, indispensable pour suivre au jour le jour la plus prestigieuse des courses sur route. Une course qui, cette année, prendra place majoritairement dans le sud de la France, avec notamment un Grand Départ prévu à Nice. Lopportunité parfaite de revenir sur la belle histoire commune que partagent le Tour de France et la Côte dAzur !
Des cartes collector sur la course en temps réel
En plus des 384 stickers dont 74 brillants et des 44 cartes à collectionner, de nombreuses nouveautés viennent enrichir la formule initiale ! Pour chaque coureur, il sera possible de découvrir dun simple coup dil sa spécialité : grimpeur, sprinteur ou encore spécialiste du contre-la-montre. Quel profil succèdera au vainqueur colombien en 2019 à Egan Bernal ? Pour les fans dhistoire et nostalgiques, quatre pages inédites viennent également raconter lHistoire du Tour de France à travers 12 anecdotes incroyables qui ont marqué la Grande Boucle. Enfin, pour la première fois, Panini proposera des cartes Instant inédites en quantité très limitée, dédiées à lédition 2020. Ces cartes collector, disponibles au jour le jour sur store.panini.fr représenteront les moments forts de la course en temps réel !
Hommage à Poulidor
Enfin, comment ne pas rendre hommage au grand Poupou, qui sest éteint en novembre dernier. Panini a tenu à rendre un hommage particulier au plus populaire des coureurs français, injustement qualifié déternel second. De son premier succès en 1961 (Milan-San Remo) à son dernier Tour de France en 1976, Panini revient ainsi en images sur la carrière de cette véritable légende du sport tricolore.
Les tarifs :
- Lalbum + 2 pochettes + un range cartes : 3,95 euros ;
- Pochette de 5 stickers + 1 carte : 1 euros ;
- Blister de 6 pochette, soit 30 stickers et 6 cartes : 6 euros ;
- Blister de 10 pochettes + une offertes, soit 55 stickers et 11 cartes : 10 euros ;
Plus dinfos sur la marque Panini.