Lété était en partie rude pour le secteur touristique en France. Y a-t-il besoin de rappeler linterminable mauvais temps qui sétait emparé de lhexagone au début de la saison chaude ? Mais malgré tout cela, la France a su garder sa première place du podium parmi les pays les plus attractifs dans le domaine touristique !
De fait, la France a accueilli pas moins de 82 millions de voyageurs étrangers, soit largement devant les États-Unis avec leurs 62,7 millions de visiteurs, mais aussi devant la Chine, lEspagne et lItalie, respectivement avec leurs 57.6, 56.2 et 46.1 millions de touristes. Face à cette performance, la ministre du tourisme, Sylvia Pinel, na pu que se réjouir de cette belle prestation de la France.
Elle souligne toutefois quil est essentiel de persévérer dans ces efforts afin de maintenir la tête du podium. On peut toujours faire mieux [...] Nous devons nous mobiliser pour rester la première destination mondiale, être plus compétitif, a rappelé Mme Pinel.
La France doit cette belle performance à son richissime capital culturel, à ses beaux paysages, mais aussi à lhospitalité des établissements hôteliers qui ne cessent de multiplier les offres promotionnelles afin dattirer davantage de clients (Ibis Hotels, Campanile, Première Classe, Novotel, Mister Bed
).
Par ailleurs, sur le plan régional, Paris reste la première destination du pays. Touristes américains, chinois et britanniques sont les principaux visiteurs qui en raffolent. Sans parler des autres lieux emblématiques : Côte dAzur, la Vallée de la Loire, la façade Atlantique
Patrimoine culturel unique, paysages panoramiques et un secteur hôtelier créatif : trois éléments clés qui ont donc contribué à maintenir la France en tête du peloton en matière de tourisme. Et vous, où comptez-vous passer vos vacances dautomne ?