Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Tourisme

Tourisme : la France maintient sa 3ème position en termes de recettes

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 27/05/2013


Tourisme : la France maintient sa 3ème position en termes de recettes

Malgré la crise, le tourisme se porte plutôt bien, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Selon les derniers chiffres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), 2012 était une année satisfaisante en termes de recettes.

De fait, à l’échelle mondiale, le chiffre d’affaires global a enregistré une croissance de 4% comparé à l’année précédente (2011), soit un total de 1 075 milliards de dollars (à peu près 837 milliards d’euros). L’OMT estime également que le nombre de touristes internationaux se situe à environ 1 035 millions.

Des chiffres énormes, qui ont également profité à la France. De fait, toujours d’après l’OMT, l’hexagone a su maintenir la troisième place du podium derrière les États-Unis avec une hausse des recettes estimée à 7% en 2012. Une belle performance presque inespérée pour le pays qui subit, comme d’autres d’ailleurs, les retombées négatives de la crise.

C’est sans doute grâce à des destinations de rêve comme Paris, Marseille ou encore Toulouse que le France a pu garder le troisième rang. Pour information, Toulouse est devenue aujourd’hui la quatrième ville française la plus visitée (environ 5.6 millions de touristes qui débarquent annuellement).

Bien entendu, c’est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme. Ces derniers pourront en effet tirer leur épingle du jeu et profiter de cette belle performance du secteur touristique français (on pense à de grandes chaînes d’hôtels comme ibis Hotels, Campanile, Sofitel, Kyriad, Kyriad Prestige, etc.)

En ce qui concerne 2013, il est encore trop tôt pour établir une quelconque estimation puisque la saison touristique n’a pas encore débuté. La météo, plutôt capricieuse ces derniers temps, aura probablement un impact sur l’affluence des touristes cette année.

Néanmoins, mis à part le climat, la France dispose d’un avantage de taille : son richissime capital culturel qui n’a cessé d’attirer des curieux venus des quatre coins du monde !

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X