Ubisoft deviendra-t-il le Netflix du jeu vidéo ?

Ubisoft deviendra-t-il le Netflix du jeu vidéo ?

Publié le • Modifié le 2018-10-24 17:37:54 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 578 fois.

Entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986, Ubisoft est l’un des leaders mondiaux des éditeurs indépendants de jeux vidéo derrière les géants américains Electronics Arts et Activision Blizzard.

Grâce à ses titres phares que sont notamment Rayman, Prince of Persia, Tom Clancy, Driver ou encore Far Cry, la société française est toujours bien placée dans un univers hyperconcurrentiel.

Et si elle finissait par doubler tout le monde ? Difficile mais pas impossible, notamment si sa dernière innovation est couronnée de succès. Quelle est-elle ? A l’occasion de la sortie d’un de ses titres vedettes sur le marché, “Assassin’s Creed Odyssey”, la boîte tricolore s’est alliée avec Google, rien de moins, pour proposer son premier test de jeu vidéo dans le cloud.

“Assassin’s Creed Odyssey” dans le cloud 

Ainsi, depuis début octobre, il est possible pour quelques heureux élus de jouer à “Assassin’s Creed Odyssey” sans console, tout simplement en streaming depuis la fenêtre du navigateur Chrome. L’idée est donc, pour Google, de tester les capacités de sa technologie, baptisée Project Stream, sur le blockbusters du français Ubisoft.

“Nous allons repousser les limites avec l’une des applications les plus exigeantes en termes de streaming : un jeu vidéo à grand succès”, souligne une note publiée sur un blog officiel de Google. En d’autres termes, voir si ce Project Stream du géant américain est en capacité de proposer la même qualité de jeu que les consoles de salon, mais dans le cloud avec un service en ligne.

Pour l’instant, l’expérience ne sera limitée qu’aux Etats-Unis, avec un nombre limité de testeurs. Si certains éditeurs proposent déjà des services de jeu dans le cloud, la technologie de Project Stream se veut beaucoup plus puissante et fluide.

Ubisoft prêt à se tailler la part du lion avec Google

En cas de succès, ce peut être un pas de géant pour Ubisoft face à la concurrence. Mais aussi un sacré manque à gagner pour les constructeurs de consoles comme Microsoft, PlayStation ou encore Nintendo.

Car si le streaming a révolutionné le marché de la musique, avec Deezer et Spotify, celui du cinéma et de la télévision, avec Netflix, Ubisoft se verrait bien se tailler la part du lion sur celui du jeu vidéo avec Google. “Ubisoft est peut être la première compagnie qui a compris que l’avenir du jeu vidéo c’est le streaming, expliquait à ce propos Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services à New York, sur BFM Business. Les concurrents, Activision, Electronic Arts, vont vraiment devoir avancer rapidement”.



l'auteur


Commentaires

Ubisoft
Voir la fiche
Ubisoft

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Ubisoft proche Trouvez le numéro de Ubisoft Voir le site E-commerce
Les jeux vidéo à ne pas rater en 2019
Les jeux vidéo à ne pas rater en 2019


Lire l'article

Ubisoft deviendra-t-il le Netflix du jeu vidéo ?
Ubisoft deviendra-t-il le Netflix du jeu vidéo ?


Lire l'article