Alors que l'étude menée par le cabinet de recherche IDC nous donne une idée sur la répartition des systèmes d'exploitation à travers le marché des smartphones, le rapport que vient de publier Google nous permet, quant à lui, de plonger encore plus dans les détails.
De fait, d'après la firme de Mountain View, la version d'Android la plus présente sur les terminaux est Gingerbread avec 54 %, loin devant Ice Cream Sandwich qui ne fait tourner que 25.8 % des androphones.
En ce qui concerne la dernière version en date du système d'exploitation, connue sous le nom de Jelly Bean, cette dernière a pu conquérir pas moins de 2.7 % des smartphone depuis son lancement en juillet dernier.
Un chiffre qui, malgré tout, montre le succès qu'a connu la dernière mouture de l'OS, surtout si on tient compte de la complexité du processus de la mise à jour d'Android.
Ces chiffres ont été calculés en se basant sur le nombre d'androphones qui se sont connectés sur Google Play durant la seconde moitié du mois d'octobre.
Il est à rappeler qu'Android est installé sur une multitude de terminaux, allant du bas de la gamme jusqu'aux smartphones les plus puissants tels que le Samsung Galaxy S3 ou le Nexus 4.
La grande majorité des androphones sont disponibles à la vente en France et vous pouvez les découvrir chez vos revendeurs de produits High-Tech tels que The Phone House, Boulanger, Darty,