Entre la haute définition, la 3D et la 4K, nous ne savons plus où donner de la tête avec toutes ces images plus vraies que nature qui défilent devant nos yeux. Samsung, fidèle à son esprit conquérant, semble vouloir aller plus loin que les frontières actuelles. De fait, le constructeur coréen a annoncé que ses équipes ont entamé le développement dun super écran de smartphones, capable de supporter une définition 11K. Celle-ci devrait permettre dafficher de la 3D sans lunettes.
Question résolution, on aura droit, tenez-vous bien, à 2 550 points par pouces pour écran de 5 pouces
Cest le site coréen EtNews qui a relayé cette grande nouvelle plutôt surprenante. La décision de Samsung semble futuriste alors que nous navons même pas encore vu de smartphones avec une définition 4K. Le coréen arriverait-il à franchir le pas et à passer directement à 11K ?
A quoi servirait une telle définition ? Comme nous lavions précisé plus haut, ceci devrait permettre aux utilisateurs de profiter de la 3D sans avoir recours à des lunettes spécifiques. Cependant, dun point de vue pratique, lutilisateur aura-t-il réellement besoin de cette technologie pour profiter de son smartphone ? Les professionnels, par exemple, utilisent les téléphones intelligents pour consulter leurs courriels et rester en contact avec leurs partenaires. Difficile dimaginer en quoi un écran 11K leur serait utile.
De plus, imaginons létendue de leffort qui sera demandé à la batterie afin dalimenter ce super écran
Lautonomie serait certainement revue à la baisse !
Bref, peut-être quau lieu de se consacrer à des supers dalles, Samsung ferait mieux dorienter son département R&D vers des questions plus pratiques, telle que lautonomie.