The Line

Un jour, une marque : The Line

Publié le • Modifié le 2018-02-20 11:46:35 par Reporter- éditeur @ sitedesmarques - vu 643 fois.

Dans le secteur des objets décoratifs d’intérieur, comme dans de nombreux autres domaines, on trouve beaucoup d’appelés et peu d’élus. Innombrables sont en effet les petits créateurs à proposer des décorations originales, et très peu d’entre eux connaissent réellement le succès. La loi de la mode est dure mais c’est la loi.

Récemment, un entrepreneur a réussi à percer en la matière. Il s’agit d’Antoine Daniel, un jeune marseillais de tout juste 30 ans à l’ambition débordante. Originaire du vieux quartier d’Endoume, il fait ses armes à l’école de commerce de Marseille avant de se réorienter vers des études d’ébénisterie à l’école Boulle à Paris. Après un an en tant que dirigeant d’une société de meubles, Antoine Daniel cesse son activité et se jette dans l’aventure entrepreneuriale.

Alors qu’il photographiait un jour la rade de Marseille, le créateur s’est en effet décidé à en faire un objet design, conceptualisant alors ce qu’allait être The Line. The Line c’est le contour en acier des grandes villes françaises et maintenant étrangères : une skyline en somme ! Vendues avec trois clous pour les fixer au mur, ces décoration d’intérieur connaissent un succès grandissant depuis son lancement en 2015.

D’abord limité à Marseille, Antoine Daniel a ensuite créé les skylines de Paris, puis New-York, Londres et n’a cessé de se développer depuis. Aujourd’hui, son e-commerce propose des villes aussi diverses que Madrid, Lisbonne, Matterhorn, Chicago, Biarritz, Hong-Kong, San Francisco, Bruxelles ou encore Venise et Jérusalem.

Aujourd’hui, The Line est commercialisé dans plusieurs centaines de boutiques en France et se trouve présent dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde. Plus qu’une décoration locale, c’est davantage un souvenir que l’on ramène des voyages. Histoire de ne pas tirer un trait, mais plutôt une ligne sur ses souvenirs ! 

Les lignes font 50 cm de long. Elles sont vendues en acier noir au prix de 29,00€, et en couleur or au prix de 39,00€. A retrouver sur le site Internet de The Line ici

Et comme 5.000 nouveaux Français par jour, retrouvez l’actualité des marques sur Le Site des Marques !

Suivez-nous également sur Instagram et sur Facebook 



l'auteur


Commentaires

The Line
Voir la fiche
The Line

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Décoration Trouver un magasin The Line proche Voir le site E-commerce
Un jour, une marque : The Line


Lire l'article