D'après le cabinet IHS iSuppli, la demande sur le marché des smartphones avec des écrans de 5 pouces augmenterait de 136 % en 2013, par rapport aux chiffres de 2012.
Samsung semble comprendre le message et veut en tirer pleinement profit.
D'après le site SamMobile, le géant au logo bleu s'apprête à lancer un nouveau mobile ayant un (très large) écran tactile de 5.8 pouces, soit 14.73 cm en diagonale.
Toujours selon l'article du site spécialisé dans les affaires Samsung, cette phablette, dont le nom devrait être Galaxt Phonblet 5.8 aurait aussi un module double SIM et tournerait sous Android Jelly Bean.
Il est à rappeler que Samsung, devenu numéro un du marché de mobiles en dépassant Nokia, veut vendre 510 millions de téléphones dans le courant de l'année 2013.
Pour ce faire, le géant sud-coréen ne cesse de multiplier les modèles et les formats afin de plaire à tous les publics. Son smartphone de très haut de gamme, le Galaxy S3, a même été vendu à plus de 30 millions d'unités. Son grand frère, le Galaxy Note 2 a, à son tour, été bien accueilli par le marché, vu que plus de 5 millions d'exemplaires ont été vendus.
Si vous voulez vous joindre à la partie, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des magasins spécialisés (tels que Darty, The Phone House, ) pour découvrir les nombreuses phablettes qui ornent les rayons.