Souvenez-vous : le 24 juillet 2015, à loccasion du Google I/O, le géant de Moutain View sétait lancé sur le marché des clefs connectées en présentant sa Chromecast. En France, Orange semble afficher la même volonté afin de contrer Google. Lopérateur français est en train de réfléchir à la fabrication dune clef de ce type, fait maison.
Le projet semble être sur le point de voir le jour. En effet, Orange a commencé une phase test dune clef connectée en Roumanie. Daprès les informations qui circulent actuellement, nous devrions nous attendre à un lancement de ce produit sur le marché français en avril prochain.
Comme nous lavions dit, linitiative dOrange nous rappelle inévitablement celle qui a été entamée par Google lété dernier. Bien que les deux produits soient semblables à bien des égards, leur fonctionnement nest pas le même. En effet, la Chromecast permet de transférer du contenu dune tablette ou dun smartphone vers un téléviseur (vidéo, page Web, etc.). La donne change avec Orange.
Daprès nos informations, il sagirait dune clef HDMI. Sa fonction première serait de recevoir OCS (les chaînes cinéma de lopérateur), ainsi que loffre VOD. Il serait possible daccéder à une cinquantaine de chaînes TV gratuites (celles de la Télé numérique terrestre incluses), à la pateforme Dailymotion et même à Youtube. Les chaînes payantes comme Canal+ ou bEIN Sports seraient également sur la ligne de mire du géant de la communication. Bien entendu, si tel est le cas, les négociations entre Orange et les ayants droits auraient sûrement du démarrer.
A travers sa clef, lopérateur chercherait avant tout à se rapprocher davantage de ces clients. Le produit devrait être contrôlable via le terminal mobile (smartphone ou tablette). Tout ceci sannonce prometteur. Attendons de voir ce quOrange compte nous dévoiler.