
Aujourdhui, nous constatons à quel point les nouvelles technologie sont devenues étroitement liées au domaine médical. Ceci, le géant de Mountain View, Google, la bien compris en concluant un accord avec l'entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson. Aujourdhui, léquipe du Site des Marques a choisi de vous parler dune autre prouesse technologique : une gélule connectée anti-obésité.
Conçu par une société israélienne, ce nouveau e-médicament devrait constituer un moyen peu onéreux pour la lutte contre lobésité : 10 fois moins cher que nimporte quel autre traitement chirurgical. Le principe de cette gélule est de permettre de contrôler la sensation de la faim à travers un smartphone et une application Android ou iOS. Grâce au captage des fluides du système digestif, la puce se trouvant dans la gélule pourra effectuer des simulations électriques qui stimuleront lestomac. Ainsi, elle pourra lui faire croire que son hôte a dores et déjà mangé, mettant, de cette façon, à mal toute envie de se nourrir.
Dautre part, la société israélienne a ajouté que la gélule est biodégradable. En effet, elle sélimine automatiquement dans lestomac au bout de trois semaines. Ensuite, elle sera rejetée à lexemple de nimporte quel aliment. Le traitement serait sans danger et il faudra donc le répéter tous les 20 jours une fois la gélule dissoute.
Nous ne savons pas si le traitement sera lancé sur le marché. Mais si ceci devait arriver, nous pourrions nous attendre à un grand engouement vu son concept intéressant. Bref, voici vidéo qui pourra vous fournir plus de détails sur le fonctionnement du e-médicament.