Certain(e)s sont encore en vacances. Dautres comptent profiter des opportunités du mois de septembre pour prendre le large. Vous avez un animal de compagnie ? Vous savez donc très bien que lemmener avec vous constitue une grande responsabilité. Quelles sont les dispositions à prendre ? Cest ce que nous allons voir ensemble.
À vérifier : la sécurité du logement de vacances
Une fois vos valises posées, rien ne vaut une petite inspection des lieux, notamment votre logement de vacances. Ainsi, vous pourrez prendre connaissance des lieux et détecter les éventuels risques quils comportent pour votre compagnon à quatre pattes : fenêtre, balcons,
Veillez à ce que tous les produits toxiques et dangereux soient hors de la portée de votre animal : produits ménagers ou encore lallume barbecue.
Par ailleurs, sil y a une piscine dans votre lieu de vacances, la vigilance est aussi de mise. Certes, votre compagnon sait nager, mais, malheureusement, il a peu de chance de pouvoir sortir de la piscine seul. Par conséquent, il risque de sépuiser.
Les dangers à lextérieur de votre logement
Au même titre que les humains, la chaleur représente aussi un dure épreuve pour nos animaux de compagnie. Le risque de déshydratation est donc accru. Pensez donc à leur donner régulièrement à boire et mettez-les toujours à lombre. Savez-vous quil existe des crèmes solaires pour chien ? Nhésitez pas à les acheter pour protéger votre toutou.
Enfin, il faut toujours veiller à apporter le carnet de santé de votre animal au cas où vous auriez besoin de lemmener chez le vétérinaire.