Nous voici presque à la fin des vacances de Noël. Après le passage du bonhomme à la barbe blanche et au costume rouge, il est temps de parler un peu tourisme. Cette année donc, selon plusieurs études, vous avez été nombreux à rêver de destinations étrangères. Une envie boostée par une baisse générale des grilles tarifaires des différentes agences de voyages : Marmara, Maeva, Nouvelles frontières, Fram, Pierre & Vacances, etc.
Daprès Opinionway, seul un français sur cinq a opté pour des vacances au ski. Ce résultat est basé sur lavis de 1 054 internautes représentatifs dun site spécialisé dans la vente de voyages.
Le ski se trouve en effet relativement affecté. Parmi les vacanciers, trois quarts ont prévu de partir une semaine seulement (moins parfois). Malgré une baisse moyenne de 7% des tarifs des billets davions (selon liligo.com), un autre quart des voyageurs a diminué son budget vacances.
Comme on vous lavait dit plus haut, plusieurs dentre vous ont rêvé de partir loin. Il est fort à parier que la baisse des prix y serait pour quelque chose. Par exemple, la ville de New York a été très prisée sur liligo.com. Elle occupe la troisième place du podium des villes les plus consultées sur Internet.
Autre tendance ayant caractérisé les vacances de Noël 2013 : loption séjour au Soleil en plein hiver. Cest en tout cas ce que voyages-sncf a constaté. De fait, dans lhexagone, les français se sont tournés vers le Sud-Est, tentant ainsi de séloigner de la grisaille et du mauvais temps. Quant aux réservations à létranger, celles pour la rive méditerranéenne ont tout simplement explosé. Par exemple, les réservations hôtelières pour le Maroc ont enregistré une augmentation de 21% (+ 160% pour la ville de Marrakech !)
Bref, le bilan des vacances de Noël demeure mitigé. Mais rassurez-vous, ce ne sera pas la seule occasion de prendre le large cet hiver. Il vous reste encore le congé de février ! Nhésitez pas à faire un tour chez les spécialistes du tourisme pour découvrir les offres quils proposent.