Comme nous le savons, une grande partie des revenus de Google provient des publicités sur le Web. Si elles représentent un marché juteux pour le géant californien, ces annonces ne sont pas forcément très agréables pour linternaute. Ce dernier est obligé dattendre plusieurs secondes pour pouvoir jouir de son contenu.
Lidée de mettre de côté ces publicités semble avoir effleuré lesprit de Google. Cette perspective nest pas une première puisque la firme de Mountain View projetait dores et déjà de limiter les annonces. Or, les éliminer constituerait un énorme manque à gagner pour lentreprise. Comment faire pour compenser le tout ? Proposer un abonnement payant.
Google aurait déjà pris contact avec ses partenaires via courriels dans lobjectif de les prévenir du lancement dune version dépourvue de publicités de la plateforme. Cependant, nous ne détenons pas de date de sortie de cette dernière.
Nous ne pensons pas que Google compte se débarrasser de la version actuelle de sa plateforme. Ce serait, en effet, une grave erreur qui pourrait lui coûter ses utilisateurs qui se comptent par milliard à travers la planète. Il est tout à fait possible que le géant de Mountain View propose deux versions : une gratuite, avec des publicités et une autre payante sans annonces.
Reste à savoir si lidée va plaire aux utilisateurs. Ceux-ci seraient-ils prêt(e)s à débourser de largent pour profiter de leurs contenus préférés ? Selon les informations du très sérieux site américain The Verge, labonnement s'élèverait à 10 dollars par mois.
Rappelons que vous pouvez profiter de Youtube à travers sa version Web ou mobile. Vous navez pas de smartphones ou dordinateurs ? Nhésitez pas à vous rendre chez Materiel.net, Darty, Fnac, etc. pour vous en procurer.