Minelli

Vivarte va céder son usine de Champigneulles.

Publié le • Modifié le 2016-01-27 11:50:37 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 532 fois.
Vivarte vient de mettre en vente sa dernière usine de chaussures. Un outil de fabrication ultra moderne qui ne produisait que 1% des chaussures distribuées par le groupe.

La Compagnie Vosgienne de la Chaussure est à vendre. Après la fermeture de près de 300 magasins et la suppression de 1800 emplois, Vivarte veut se défaire de cette usine implantée à Champigneulles près de Nancy.
La CVC est une des usines les plus modernes d’Europe, qui emploie 150 personnes, fabrique plus de 450.000 paires par an dont 6% pour des marques de luxe qui veulent relocaliser leur production. L’ensemble des commandes est réalisé par les différentes marques du groupe Vivarte. Ce qui ne représente plus que 1% de l’ensemble des ventes du groupe Vivarte. Le groupe s’approvisionne essentiellement à l’étranger pour évidemment des raisons de coûts de fabrication. Raison pour laquelle le groupe souhaite céder cet outil de production.

La Compagnie Vosgienne de la Chaussure (CVC) a été créée en 1896. Elle est la plus ancienne usine de chaussures en activité en France et depuis quelques années, la plus moderne. Elle est spécialisée dans la fabrication de chaussures pour femmes, moyen de gamme. Elle travaille pour Minelli, Sans Marina, la Halle aux Chaussures, André, Besson, Beryl…


l'auteur


Commentaires

Minelli
Voir la fiche
Minelli

Les avis

Noté 3 / 5 par 50 utilisateur(s)


Chaussures Trouver un magasin Minelli proche Trouvez le numéro de Minelli
Vivarte va céder son usine de Champigneulles.


Lire l'article

Minelli et le mannequin Georgia May Jagger main dans la main


Lire l'article

Coup de coeur chez Minelli : sandales compensés Giulia à 109 EUR


Lire l'article

Bon plan : parapluie Zater à 17 EUR chez Minelli


Lire l'article

Soldes d'hiver : la seconde démarque démarre chez Minelli !


Lire l'article

Coup de coeur : Boots Emotion à 149 EUR chez Minelli


Lire l'article