La Compagnie Vosgienne de la Chaussure est à vendre. Après la fermeture de près de 300 magasins et la suppression de 1800 emplois, Vivarte veut se défaire de cette usine implantée à Champigneulles près de Nancy.
La CVC est une des usines les plus modernes dEurope, qui emploie 150 personnes, fabrique plus de 450.000 paires par an dont 6% pour des marques de luxe qui veulent relocaliser leur production. Lensemble des commandes est réalisé par les différentes marques du groupe Vivarte. Ce qui ne représente plus que 1% de lensemble des ventes du groupe Vivarte. Le groupe sapprovisionne essentiellement à létranger pour évidemment des raisons de coûts de fabrication. Raison pour laquelle le groupe souhaite céder cet outil de production.
La Compagnie Vosgienne de la Chaussure (CVC) a été créée en 1896. Elle est la plus ancienne usine de chaussures en activité en France et depuis quelques années, la plus moderne. Elle est spécialisée dans la fabrication de chaussures pour femmes, moyen de gamme. Elle travaille pour Minelli, Sans Marina, la Halle aux Chaussures, André, Besson, Beryl