
Windows 10 figure parmi les nouveautés très attendues de lété 2015. Dici la fin du mois de juillet prochain, le nouvel OS de Redmond devrait débarquer sur nos machines. Avec cette prochaine mouture de son système dexploitation, Microsoft souhaite effacer le mauvais souvenir du flop de Windows 8.x, même si ce dernier, malgré les critiques, offre plusieurs points positifs.
A la différence des précédentes versions, le géant californien mise sur lhomogénéité de son système avec Windows 10. Ainsi, nous retrouvons, selon Microsoft, plusieurs déclinaisons de son OS.
Windows 10 Home
Windows 10 Home, comme son nom lindique, est destiné aux PC, ainsi quaux grandes tablettes et aux terminaux hybrides. Il sagit donc de la version la plus généraliste.
Windows 10 Mobile
Avec la déclinaison Mobile de Windows 10, Microsoft vise les appareils de 8 pouces et moins, y compris donc les smartphones et les petites tablettes. Windows 10 Mobile vient remplacer Windows Phone. Il embarquera la version optimisée dOffice pour les écrans tactiles.
Windows 10 Pro
Embarquant pratiquement toutes les caractéristiques de la version Home, Windows 10 Pro, sadresse plutôt aux Petites et Moyennes Entreprises (PME). Quy aura-t-il de plus par rapport à Home ? Selon le constructeur, la sécurité et la protection des données seront de mise et lOS offrira un outil de gestion de la flotte mobile.
Windows 10 Entreprise
Une fois encore, Microsoft place les professionnels dans son viseur. Seulement, avec Windows 10 Entreprise, la firme de Redmond sadresse aux grandes entreprises, notamment à travers des fonctions de sécurité et de gestion de flotte plus avancées que celles déjà disponibles dans la version Pro.
Windows 10 Mobile Entreprise
Il sagit tout simplement de la version mobile du système dexploitation de Microsoft, conçue pour les professionnels disposant de terminaux mobiles de 8 pouces ou moins.
Windows 10 Education
Enfin, Windows 10 Education, qui sera, vous laurez deviné, utilisé dans le domaine de léducation.
Windows 10 apporte donc avec lui promesses et espoir, du moins pour la firme de Redmond qui espère occulter léchec cuisant de Windows 8.x et écrire une nouvelle page semblable à celle qui a été écrite sous Windows 7. Le succès sera-t-il au rendez-vous ?