Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

Windows 10 : les fonctionnalités et les applications qui disparaîtront

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 12/06/2015


Windows 10 : les fonctionnalités et les applications qui disparaîtront

Nombreuses sont les fois où nous avons parlé de Windows 10. Le prochain système d’exploitation de la firme de Redmond devrait débarquer sur le marché à partir du 29 juillet dans 190 pays. On place énormément d’espoir dans cette nouvelle mouture. Pourvu qu’elle efface le mauvais souvenir de Windows 8.x !

Bref, aujourd’hui, la rédaction du Site des Marques vous dresse un petit récapitulatif des applications et des fonctionnalités qui existent sur les anciennes versions de Windows et que vous ne verrez plus sur W10. Ces logiciels sont jugés “obsolètes” par Microsoft. Nous avons, en tête de liste, Windows Media Center. Cet outil qui jouait le rôle d’un lecteur de fichiers audio et vidéo avait vu le jour en 2002 sous le bon vieux Windows XP. Mais le succès n’était pas au rendez-vous. L’application est lourde et trop gourmande en ressource. Heureusement qu’il existait d’autres solutions tel que VLC ou Winamp. Bref, d’où la décision de l’exclure de WIndows 10.

Autre fonctionnalité qui sera mise à l’écart (on s’y attendait) : les applications gadgets Windows. Souvenez-vous : ce sont celles qui pouvaient afficher la météo, la bourse ou encore les informations. Elles sont pratiques, mais le succès, malheureusement, ne fut pas au rendez-vous non plus.

Une autre mauvaise nouvelle : les jeux Démineur, Solitaire et la Dame de Pique seront supprimés d’après Microsoft ! Mais inutile de s’inquiéter : deux autres versions nommées “Microsoft Solitaire Collection” et “Microsoft Minesweeper” seront publiées.

Enfin, Windows 10 ne supportera pas nativement un lecteur de disquette USB. Désormais, il faudra télécharger le dernier pilote à partir du Store du fabricant concerné.

Bref, on attend impatiemment le 29 juillet pour voir ce que Windows 10 nous réserve.

Patience…

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X