
Nombreuses sont les fois où nous avons parlé de Windows 10. Le prochain système dexploitation de la firme de Redmond devrait débarquer sur le marché à partir du 29 juillet dans 190 pays. On place énormément despoir dans cette nouvelle mouture. Pourvu quelle efface le mauvais souvenir de Windows 8.x !
Bref, aujourdhui, la rédaction du Site des Marques vous dresse un petit récapitulatif des applications et des fonctionnalités qui existent sur les anciennes versions de Windows et que vous ne verrez plus sur W10. Ces logiciels sont jugés obsolètes par Microsoft. Nous avons, en tête de liste, Windows Media Center. Cet outil qui jouait le rôle dun lecteur de fichiers audio et vidéo avait vu le jour en 2002 sous le bon vieux Windows XP. Mais le succès nétait pas au rendez-vous. Lapplication est lourde et trop gourmande en ressource. Heureusement quil existait dautres solutions tel que VLC ou Winamp. Bref, doù la décision de lexclure de WIndows 10.
Autre fonctionnalité qui sera mise à lécart (on sy attendait) : les applications gadgets Windows. Souvenez-vous : ce sont celles qui pouvaient afficher la météo, la bourse ou encore les informations. Elles sont pratiques, mais le succès, malheureusement, ne fut pas au rendez-vous non plus.
Une autre mauvaise nouvelle : les jeux Démineur, Solitaire et la Dame de Pique seront supprimés daprès Microsoft ! Mais inutile de sinquiéter : deux autres versions nommées Microsoft Solitaire Collection et Microsoft Minesweeper seront publiées.
Enfin, Windows 10 ne supportera pas nativement un lecteur de disquette USB. Désormais, il faudra télécharger le dernier pilote à partir du Store du fabricant concerné.
Bref, on attend impatiemment le 29 juillet pour voir ce que Windows 10 nous réserve.
Patience