
Déployé depuis le 29 juillet 2015, Windows 10 suscite beaucoup despoir chez les adeptes du constructeur américain et, surtout, chez ce dernier. Microsoft veut absolument effacer le (très) mauvais souvenir de Windows 8.x avec un Windows 10 plus fluide, plus design et plus moderne.
Oui, plus moderne. En effet, pour la première fois depuis sa création, le système dexploitation Microsoft ne sera disponible que sur clé USB ou au téléchargement. Exit le traditionnel disque. Certains diraient quil sagit dune petite révolution. Mais pourquoi une telle décision ? En fait, Microsoft semble avoir réalisé le fait que de moins en moins dordinateurs sont équipés de lecteurs optique. Désormais donc, la firme de Redmond souhaite viser ce segment de consommateurs de plus en plus nombreux qui optent pour des PC plus légers et plus faciles à transporter.
Rappelons que les détenteurs des versions 7 et 8 de Windows bénéficieront dune mise à jour gratuite de leurs systèmes dexploitation. En revanche, les utilisateurs possédant une version antérieure de lOS vont devoir sortir leur carnet de chèques.
Pour rappel, la configuration requise est la suivante : un processeur cadencé à 1 Ghz ou plus, une carte graphique avec un DirectX 9 ou plus récent, une mémoire vive dau moins 1 Go, un espace de stockage disponible de 16 Go et un écran dun définition minimale HD (1024 x 600 pixels).
Windows 10 sera-t-il à la hauteur de nos attentes ?