La Mairie de Paris fait donc des infidélités à son partenaire Breton en autorisant limplantation dune soixantaine de stations de deux à trois places pour une centaine de véhicules. Et ce nest quun début.
Mais ZipCar propose un service complémentaire des Autolib. Tout dabord plusieurs types de véhicules sont proposés, pour des trajets plus longs, y compris pour plusieurs heures. Des véhicules de petite taille jusquà la camionnette, qui devront être ramené à la station de départ. Un handicape quand même quand on est un fidèle utilisateur des Autolib.
Le principe, selon Etienne Lhermitte, le dirigeant de la filiale française, lambition du groupe est de mettre une station à moins de 5 minutes de chaque parisien.
Tarif : 59 Euros dabonnement annuel et 6 de lheure ensuite, avec dautres abonnements proposés, selon le type de véhicule et d'utilisation
Les différences avec les Autolib : Ce ne sont pas des voitures électriques, toutes les stations sont dans des parkings souterrains et il faut rapporter le véhicule à sa station d'origine. Comme un loueur traditionnel.