La marque Lime

Lime est une entreprise américaine de location de véhicules nomades fondée en 2017. Après avoir lancé la plateforme avec de la location de vélo, la marque a rapidement étendu son parc locatif à des modèles de trottinettes électriques.

Une réinvention de la mobilité

Le concept de Lime est très simple, c’est ce qu’on appelle le free floating. Il suffit de débloquer le véhicule avec 1 euro à l’aide de l’application. Il faut ensuite recharger un portefeuille en ligne, et chaque minute de course est facturée 15 centimes.

Vous êtes arrivé à destination ? Il suffit d’y laisser la trottinette.

L’explosion de la concurrence

Selon l’entreprise, l’application recensait déjà plus de 315 000 utilisateurs, et ce seulement 6 mois après son implantation dans la capitale française. De quoi faire pâlir pas mal de ses concurrents… Mais pas Bird ! Autre application de free floating par trottinette électrique, elle totalisait au même moment près de 110 000 utilisateurs.

Un marché juteux qui n’a pas fini d’attirer les autres entreprises : c’est désormais une petite dizaine de marques qui se partagent les plus grandes villes de France. A savoir Bird, Wind, Flash, Bolt...

Où trouver les véhicules Lime ?

Les véhicules Lime sont trouvables à Lyon, Marseille et Paris, mais aussi en Allemagne, au Portugal, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Grèce… Et partout dans le monde !

Comment contacter Lime ? 

Vous souhaitez entrer en contact avec les équipes de Lime ? Découvrez comment joindre le service client de Lime

Produits

Les produits Lime

  • Trottinettes électriques Lime-S
  • Vélos à assistance électrique Lime-E
  • Vélos LimeBike Smart