La marque Xiaomi

Xiaomi est une marque chinoise d’électronique et d’informatique. Souvent appelée « l’Apple chinois », Xiaomi propose une multitude d’objets connectés : domotique, robot-aspirateur et même trottinette électronique. Mais c’est surtout pour ses smartphones que Xiaomi est réputée. Xiaomi est très apprécié du public initié aux produits high-tech, notamment grâce à ses smartphones à bas coût. En effet, alors qu’Apple et Samsung proposent des produits à des marges importantes, le modèle économique de Xiaomi consiste à limiter au maximum la marge nette, mais à vendre pléthore de produits. C’est ce qui lui permet d’être le cinquième producteur de mobiles dans le monde (la quasi-totalité des ventes étant réalisées en Chine).

Le 23 mai 2018, Xiaomi s’installe au 39 boulevard Sébastopol, dans le 1er arrondissement de Paris, à côté du Centre Pompidou. C’est la première boutique Xiaomi qui s’installe sur le Vieux continent. Dès lors, Xiaomi multiplie ses relais de vente dans l’hexagone : chez Boulanger, à la Fnac, à Leclerc ou à Carrefour, sur Cdiscount ou sur Amazon France. Le 25 mai 2018, Xiaomi arrive également en Italie.

E-commerce

Le site e-commerce Xiaomi

Depuis, le 22 mai 2018, Xiaomi propose également des ventes en ligne sur son site e-commerce. Il est donc désormais possible de commander sur Internet. Le site s’articule autour de cinq types de produits :

  • Les smartphones Mi ;
  • Les smartphone Redmi ;
  • Les produits Audio ;
  • Les objets connectés ;
  • Les batteries de secours.