Difficile dans le contexte actuel de faire face aux dépenses quotidiennes. Confronté à la flambée des prix de l’énergie et de l’alimentation, les fins de mois peuvent s’avérer plus que compliquées. Si vous souhaitez mettre un peu d’argent de côté en cas de coup dur ou tout simplement pour pouvoir vous offrir des vacances bien méritées cet été, tous les moyens sont bons pour faire quelques économies au cours de vos achats quotidiens. Vous pouvez par exemple rechercher en ligne des bons plans beauté ou vêtements, mais il y a de nombreuses autres façons de limiter vos dépenses. Voici donc quelques idées qui pourraient vous être utiles en vue de faire des économies sur votre shopping !
1- Acheter des cartes cadeaux
Première astuce pour économiser sur vos achats, acheter des cartes cadeaux, ce que vous pouvez faire en toute simplicité sur le site Placedescartes.fr. Vous pouvez y acheter des cartes cadeaux à prix réduit et ce pour des centaines d’enseignes, aussi bien pour l’alimentation que les cosmétiques ou la mode. Grâce à l’achat de cartes cadeaux, vous pourrez économiser en moyenne jusqu’à 1200 €/an, aussi bien sur vos achats en magasin que sur vos achats en ligne. De plus, les cartes cadeaux d’occasion peuvent être l’occasion de faire un joli cadeau pour un anniversaire ou pour Noël tout en dépensant moins !
2- Consultez des sites de codes promo et cashback
Autre bon moyen de faire des économies, consulter les sites de cashback et de codes promo avant de vous lancer dans un achat. Vous pourriez avoir accès à des offres ou à des coupons exclusifs qui pourront vous permettre de limiter vos dépenses. Vous y trouverez tous les bons plans qui pourraient vous aider à économiser, comme l’inscription à la newsletter ou le parrainage, bons plans auxquels on ne pense pas toujours !
Enfin sur les sites de cashback comme Igraal, vous pouvez être remboursé à hauteur de 1 % à 10 % sur les achats que vous effectuez dans les boutiques partenaires. Ces sites vous reversent la commission en totalité ou en partie qu’ils touchent sur les achats que vous avez faits sur le site partenaire.
3- Acheter du reconditionné ou des produits d’occasion
Si votre budget est plutôt serré, optez pour les produits reconditionnés ou d’occasion. Vous pouvez avoir des produits comme neufs, mais pour beaucoup moins cher. Si vous êtes frileux à l’idée d’acheter un nouveau smartphone reconditionné, sachez que ces produits sont remis à neuf avant d’être vendus, il ne s’agit donc pas de simples articles d’occasion. Au-delà de l’aspect écologique, c’est aussi d’un intérêt économique non négligeable. Grâce au reconditionné, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % par rapport au prix du produit neuf.
4- Acheter en ventes privées
Pour faire des économies sur vos achats, vous pouvez également profiter des ventes privées. Sur des sites comme Veepee ou Showroomprivé, vous pouvez économiser jusqu’à 70 % sur des centaines de marques. Au-delà de ces sites relativement génériques, vous pouvez trouver aujourd’hui des sites plus spécialisés, dans le bricolage ou la puériculture par exemple. Il est relativement difficile de savoir s’il y a une vente en cours sur la marque qui vous intéresse, consultez donc le site Espace-ventes-privees.fr pour vous tenir informé si l’un des sites de ventes privées propose une vente pour la marque en question.
5- Profitez des périodes promotionnelles
Enfin, un bon moyen de faire des économies est de profiter des périodes promotionnelles comme le Black Friday ou les soldes. Vous pourrez faire des économies incroyables aussi bien sur les produits high-tech que sur la mode ou la déco. Pensez également à vous inscrire à la newsletter pour rester informé de tous les bons plans et de toutes les promotions proposés par l’enseigne.
Voici donc quelques astuces qui pourront vous permettre de faire de belles économies sur vos achats !